Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 août 2015

Jupe en lin bleu

J'avais de gros projets couture pour les semaines de l'été où les enfants n'étaient pas à la maison. C'était sans compter une avalanche de boulot au bureau, un truc de fou (d'ailleurs, certains l'étaient...). Total, je n'ai réussi qu'avancer un peu de tricot et bricoler une jupe pour moi.

Les détails pratiques:

  • Lin bleu soyeux, déstokage de Fabric Addict
  • 1 long rectangle pour la ceinture, un large rectangle pour la jupe
  • Bouton à pression en résine pour la ceinture

Le désanvantage du lin, c'est que même repassé, il a l'air froissé. Il faudrait sans doute l'amidonner, mais je vous renvoie au premier paragraphe sur l'avalanche de boulot :)

IMG_1184

L'effet-mongolfière pas top pour l'estime personnelle mais c'est frais à porter et fait-maison :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mignonne, ta jupe. <br /> <br /> Pour éviter "l'effet montgolfière", il faut remplacer les fronces par de petits plis couchés (même rapport largeur de hanches/longueur de tissus) et ne pas en mettre sur les côtés. C'est à peine plus long à réaliser que les fronces, mais l'effet vaut la peine.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité