Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
14 août 2015

Couverture nid d'abeille (pour la poupée)

Tout a commencé avec l'idée de faire une couverture "de poussette" pour le bébé d'une amie. Seulement voilà, entre le boulot, le boulot (le boulot, aussi) et les enfants, j'ai laissé de coté tout projet de tricot (et beaucoup de couture aussi) pendant plusieurs mois. J'ai remis la main sur ce petit projet l'autre jour et me suis dit que, le bébé ayant désormais 3 mois, ma motivation étant redescendue, j'allais le finir rapido en couverture pour poupée.

IMG_1185

Les détails pratiques:

  • Couverture Honeycomb, explications chez Howstuffworks
  • Dimensions après blocage: env. 40 x 60 cm
  • Laine Merino Extrafine Drops écru, 3 nuances de rose/rose vif/rose clair et un violine nommé "bleu acier", achetée chez Kalidou

La technique m'intriguait. En fait, c'est très facile une fois qu'on a compris le truc et j'adore comme le seul fait de glisser des mailles 6 rangs de suite permet de tirer le tricot à intervalles réguliers et de former les losanges-rayons de miel :)

L'envers est assez joli lui aussi, d'ailleurs.

IMG_1187

C'est la poupée qui est contente!

IMG_1190

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour celles qui veulent sur le site internet Cheval Blanc (marque de laine) il y a plein de modèle de plaid ! http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/61-modele-tricot-plaids-et-couvertures
Répondre
K
cette couverture est superbe. malheureusement je n arrive pas a traduire les explications pouvez vous me dire comment vous avez fait s il vous plait
Répondre
A
J'adoooore! Quel joli rendu avec ces losanges/rayons de miel. Quelle chance elle a cette poupée!
Répondre
C
Cette poupée est une sacrée veinarde !<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité