Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 mars 2011

Robe japonaise option "toile de tente"

Mariage en vue, alors que le printemps est juste derrière le tournant, mais on ne saurait prédire le temps qu'il fera en Normandie un week-end de grande marée... alors on tente la tenue maison toile de tente avec veste Dublin Lady présentée ici et robe japonaise.

P1100497
Lumière toujours aussi mauvaise, pourtant c'est parti pour une belle journée...

Les détails pratiques:

  • Patron Q du Stylish Dress Book I (livre 64 des JCA)
  • Taille 9, allongée de 20 centimètres pour en faire une robe
  • Soie sauvage bleu-gris (assortie à mes yeux ;) achetée je ne sais plus où
  • Modifications: ruban soulignant les plis du devant, petites pinces dans le dos, manches ballons comme la S
  • Pas de fermeture éclair: la robe s'enfile comme un tshirt çà casse un peu le mythe de la soie sauvage ;)

P1100434

Parmi les exercices pratiques, il y a eu la confection de plus de 2 mètres de biais dans un carré de moins de 30 cm de coté, en suivant ce tuto. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de l'acquisition des Fondamentaux en 3ème année de maternelle, ou comment découper sur la petite ligne sans se tromper ;)

P1100493

Les dernières années, je snobais le Stylish Dress au profit du Simply chic, en trouvant que les tuniques du 1er ne valaient pas les robes ajustées du 2ème. Mais finalement, pour caser un petit ventre de 5 mois, c'est le Stylish Dress qui reprend du service. Alors, pour les vêtements de grossesse, j't'explique. Tu as le choix entre la toile de tente-quicachetout ou le super-moulant (unefââmmenceinteesttoujoursbelle).

P1100498

En fait, je ne vous montre que le devant de la robe, qui est ok. L'arrière, c'est pire qu'une toile de tente, c'est un spi en fin de régate. Il faut que j'ajoute des pinces, que je creuse la taille ou un truc du genre, le résultat n'est pas satisfaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On ne le voit même pas ton ptit bidou ^^.<br /> Moi j'oipte pour al toile de tente , eventuellement avec ceinture ... le trop moulant j'ai du mal quand même sur moi , c'est plus joli sur de grandes filles filiformes qui ne prennent que du ventre (pas moi quoi) .
Répondre
T
très belle tenue de noce! qui c'est qui va être la plus belle pour aller danser?!
Répondre
E
Superbe, bravo.<br /> Tant le manteau que la robe.
Répondre
V
vu d'ici, c'est nickel !
Répondre
H
super jolie robe, le tissu est à tomber !!!<br /> je veux le même !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité