Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
8 juillet 2010

Broderie rose et blanche

En (re)feuilletant mon livre de broderie blanche, j'ai eu envie de faire le sac brodé, un de mes préférés ouvrages dans le livre. A priori, c'est pour la confirmation d'une petite cousine norvégienne (en 2011), il n'y a aucune urgence à terminer ce projet, j'avais juste  envie de me lancer.

P1090523

Les détails pratiques:

  • Modèle Monograms de Susan O'Conor
  • Lin rose acheté chez elle
  • broderie blanche avec 1 fil de mouliné blanc
  • Point de tige et de cordonnet, plumetis et point de satin au dessus de 2 sortes de rembourrage différents

P1090524

Jadsampler donne des explications très claires sur ces différents points ici.

Mon projet n'est pas terminé, je vais ajouter les initiales de la demoiselles au milieu du motif. Quelqu'un à une idée pour entrelacer joliment un K et un S?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très très joli, et en plus avec un délai très raisonnable ! bises et bon week-end !
Répondre
R
Splendide!! Quel travail!! J'admire!!!!
Répondre
C
Tu peux aussi aller voir là, tu trouveras peut-être ton bonheur !<br /> http://broderieantan.canalblog.com/albums/initiales/index.html<br /> <br /> Très joli début en tout cas, bravo !
Répondre
C
C'est ravissant ! Si tu veux des modèles traditionnels de lettres, va voir sur le site de EMA, elle a mis en ligne de superbes alphabets anciens.<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité