Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
3 juillet 2010

Valise aux oiseaux

Et celle-là, elle est pour moaaaaa !

P1090389

D'abord parce que j'en ai envie et j'ai choisi les tissus spécialement pour moaa, ensuite parce qu'en fait elle n'est pas tout à fait offrable... Emportée par mon élan en faisant les appliqués, j'ai positionné 2 oiseaux PILE à l'endroit de la poignée. Par question de les enlever: le simili-cuir marque trop et on aurait vu les trous d'aiguilles, alors j'ai du déplacer la poignée, mais pour le coup la valise est déséquilibrée. Hmm, c'est tout moi cela.

P1090388

Les détails pratiques:

  • Valise tuto La Mère of course
  • Extérieur en simili-cuir argenté, très fin et souple (un peu trop, même, cela manque de tenue), chez Ursule
  • Biais argenté (total look, on vous dit) chez mon regretté Districouture
  • Intérieur en Liberty Nancy-Ann de mes réserves
  • Molleton de coton et Jeff*tex pour renforcer
  • Taille standard 35x25x11 cm

P1090386

Pour les oiseaux en appliqué, j'ai commencé par renforcer le Liberty avec du thermocollant sur l'envers, pour éviter qu'il s'effiloche, puis cousu avec le point avant de boutonnière de ma machine. En passant bien doucement, on arrive à suivre les motifs. J'en suis ra-vie.

P1090387

Et en plus, il reste juste assez de Jeff*tex pour faire une 3ème valise très bientôt, elle est pas belle la vie? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahouuuuuuuuu meme en décalé de poignée elle est trop belle ta valise hihi !!! bon vu qu il y a plein de truc cro bien ben m en va m abonner na !!!
Répondre
R
comme ça, elle est très très belle!<br /> Et grand merci pour tes encouragements chez moi.<br /> belle fin de dimanche.
Répondre
A
elle est très réussie, bravo!
Répondre
R
Bravo, elle est superbe! t'as bien raison de la garder!!
Répondre
A
si tu veux pas t'en faire une 3éme je serais intéressée pour te racheter ton jeffytex, je voudrais tester pour solidifier mes valises. En tout cas tes 2 premières sont trés belles, chapeau car ça ne doit pas être facile!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité