Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
1 juillet 2010

Pull marin

C'est Madame Crochet, la femme du capitaine, qui m'a donné les instructions, après que j'ai admiré le sien dans un défi 13 "Croisière". J'ai commencé le pull il y a longtemps, mais j'ai eu besoin de commander des pelotes supplémentaires, et le distributeur a mis plus d'un mois à me dire que si, si, contrairement à ce qui est indiqué dans mon suivi de commande et bien que je n'ai jamais reçu d'email de confirmation, ma commande avait été livrée à la boutique très rapidement. Grrr. On ne m'y reprendra plus, je me passerais de leurs services à l'avenir. Ras le bol des "gros" fournisseurs, comme cet autre qui a mis 6 semaines à m'envoyer mon coupon de tissu sous prétexte que le petit biais qui complétait ma commande n'était pas prêt. Et puis ce n'est pas comme si on m'avait prévenue et qu'on m'avait donné le choix de renoncer au biais ou de recevoir 2 colis séparés, non, on préfère attendre que les clients râlent pour leur donner l'info. En comparaison, il y a de plus petits fournisseurs qui mettent un point d'honneur à communiquer, à envoyer les commandes immédiatement alors qu'elles opèrent chez elles ou presque et qui remercient avec de vrais mots pour la confiance qu'on leur accorde. Désormais, je m'en tiendrais à celles-là, et toc!

Avec cela, ma mercière préférée ferme boutique à la fin du mois: le loyer augmente, les charges aussi, les résultats de l'an dernier n'ont pas été assez bosn. Je suis désolée pour elle, et bien ennuyée parce que sa boutique était à 3 mn de chez moi. C'était tellement pratique de descendre quand il me manquait une bobine de fil !

Bref, retour au pull marin, c'est une taille 6 ans, pour Cher Filleul dont l'anniversaire est en août.

P1090410

photo avant blocage, mais j'étais pressée de vous le montrer ;)

Il manque encore les boutons: 2 pour l'encolure, et 1 rouge pour la poche qu'on voit mal sur la photo: c'est la partie avec quelques mailles en côtes vers le bas du pull.

Les détails pratiques:

  • Patron donné par elle (encore merci)!
  • Laine Phildar Sport 4 pelotes blanches et 6 pelotes marines
  • Aiguilles n° 4,5

Le patron d'origine est en 2 ans, mais avec une laine plus épaisse et la taille d'aiguilles adaptée, j'ai obtenu le 6 ans désiré sans rajouter de mailles. J'ai renoncé à la capuche et relevé des mailles autour du cou pour faire un col, avec 2 rangs raccourcis pour que le dos soit plus haut que le devant.

P1090413

Filleul pourra le porter à la rentrée s'il fait un peu frais, avec le t-shirt assorti souvenir d'une jolie visite que j'ai fait au mois de mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme il est joli!!!
Répondre
C
Voilà un ensemble mignon comme tout ! J'adore le style marin pour les petits. Je crois que j'en ai usé et abusé avec mes deux enfants.. qui maintenant y sont un peu ... allergiques (rire).<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité