Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
22 mai 2010

Retour de vacances

Mois de mai, retour d'une semaine à l'Ile de Ré. Il a fait si beau, malgré le vent froid du début de semaine, que nous en avons profité à fond.

P1090048

Balades à vélo, glaces à Saint Martin, Chef m'a même fait faire 42 km en une seule journée mercredi! Et puis je vais peut-être passer à la télé ;) FR3 a pris quelques images d'une balade à cheval dans laquelle j'étais... apparemment ils repasseront au club la semaine prochaine et je téléphonerai pour en savoir un peu plus sur l'émission et la date de diffusion, quelle excitation ;)

DSC_7206

Il y avait très peu d'avocettes cette année, mais beaucoup d'échasses blanches qui piaillaient au dessus de nos têtes dès qu'on s'avançait de quelques pas dans le marais. Les nids ne devaient pas être loin.

DSC_7236

J'ai appris que les mâles ont le dos noir avec les ailes très noires, presque bleutées, alors que les femelles ont le dos marron avec les ailes noires, et la tête un peu tachetée comme les jeunes.

Et puis Chef a pris une photo que je trouve extraordinaire d'une aigrette. Il l'a guettée pendant de longs instants et a juste eu le temps de prendre une photo avant qu'elle ne décolle:

DSC_7174

Publicité
Publicité
Commentaires
E
veinarde, quelle chance ! j'espère y aller un jour ! J'étais déjà à l'Ile d'Oléron mais il paraît que l'ile de Ré c'est encore mieux ! bisous et bon dimanche !
Répondre
C
L'Île de Ré... tous mes souvenirs de vacances d'enfant ont la couleur de cette île. C'était bien avant que cette bande de terre devienne chic, bien avant que des célébrités s'y réfugient. Ce n'était alors qu'une île de marais salants, de pêcheurs, de vignes. Il fallait prendre le bateau à La Palice pour y aller. J'y suis retournée depuis, et à chaque fois la magie opère. J'ai l'impression que le temps s'y arrête pour peu qu'on sache juste se poser là et goûter à l'air, aux odeurs de mer toujours présente, aux paysages apaisants. <br /> Tes photos m'ont fait un bien fou et m'ont remis plein de soleil et de couleur dans la tête. Merci !<br /> Bises
Répondre
A
Ah l'île de Ré... Tout un poème!!!<br /> Perso, j'ai plus l'habitude d'aller à Oléron mais le coin est superbe et tes photos -ainsi que celle du "Chef"!- sont très réussies. Ca donne envie d'évasion, d'océan et de soleil. Pour une fois, ici nous avons quand même le soleil et c'est pas si mal!<br /> Merci pour les infos moo (et pour m'avoir fait découvrir ce site)... J'ai passé une commande (de mini cartes) et j'attends le résultat avec impatience...
Répondre
R
Quelles magnifiques photos!!!<br /> Moi ça me ferait du bien des vacances en amoureux comme ça!!!<br /> On ressent de la sérénité dans tes photos!!!....le calme des vacances....
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité