Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 février 2010

Une jolie rencontre

Les poupées Happy to see you, cela a été un coup de foudre. Elles sont absolument adorables... mais on ne peut pas (s') en offrir tout le temps non plus. Et puis, c'est vrai, j'aime aussi faire mes petits cadeaux moi-même...

Le modèle de poupée Waldorf existant par ailleurs, - je vous invite à lire l'article de Céline, très détaillé-  je peaufine tranquillement ma technique de poupée à partir du livre de Maricristin Sealey "Making Waldorf Dolls".

Mais voilà que je me suis trouvé une bonne excuse pour commander une HTSY, une vraie faite par Pénélope. Une de mes consœurs s'est occupée d'un dossier vraiment compliqué pour moi sans vouloir que je la paie, mais elle ne pourra pas refuser que j'offre une jolie poupée à son bout-de-chou. J'ai réussi à commander une poupée lors de la toute petite fenêtre de début janvier (je crois que cela a duré moins de 2 heures...), et voilà qu'un joli colis vient de me parvenir!

P1070683

Alors je profite d'avoir une HTSY dans les mains pour quelques jours pour la poser à coté de Café:

P1070684

ma poupée jersey brun clair                         HTSY jersey café

Carrie, before you ask: I made the one on the left, the right one's made by a pro :)

P1070689

Ce que je remarque :

  • Les HTSY ont des haut de bras bien dodus qui ne sont pas entièrement rentrés dans les épaules. Au contraire, la technique de Maricristin Sealey attache le bout des bras quasiment dans le cou pour assurer la continuité entre les épaules et les bras.

P1070688
La mienne a des bras 2 fois trop long!

  • Les pouces des HTSY sont tournés vers le haut, avec la couture du bras qui se trouve sur le dessus et sur le dessous. D'ailleurs, les poupées de Lisenn sont pareilles (et magnifiques). Mais Maricristin Sealey propose plutôt de mettre d'orienter la couture du bras sur le devant et le derrière, comme cela les pouces sont tournés vers l'avant. Faites l'exercice en laissant pendre vos bras, comment le pouce est-il positionné ?

Faut-il vraiment une conclusion pratique? Pénélope est une pro, c'est limpide. Les HTSY sont impeccables, toutes bien finies sans pli et solidement cousues! Je ne comprends d'ailleurs pas bien sa méthode, différente manifestement de Maricristin Sealey. Tans mieux, les HTSY gardent une part de magie ;) Et puis j'ai adoré les explications que Pénélope a offertes ici sur sa façon de travailler.

P1070687

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Franchement, je préfère la tienne, ses membres sont bien plus naturels.
Répondre
B
la tienne est unique et je l'aime beaucoup <br /> je te félicite pour avoir tenter l'aventure !!
Répondre
H
Bé moi j'aime bien la tienne (ne seraient-ce les bras un poil longs, petit défaut que tu sauras améliorer pour la suivante - il faut les raccourcir ou changer le sens du jersey !),son petit sourire est bien mignon ! Et ses épaules sont plus jolies ! Et puis, c'est la tienne !<br /> Bon, mais j'aime aussi les HTSY, hein !
Répondre
A
elle est drôlement jolie! Quelle chanceuse ta copine ;-) C'est un superbe cadeau!<br /> bises
Répondre
A
merci pour ce jeux des 7 différences ;-) je rêve d'avoir une HTSY, en attendant je fabrique mes demoiselles chiffon ;)
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité