Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
5 décembre 2009

La petite sirène

Nous l'avons vue en vrai cet été - enfin, sa vraie statue à Copenhague - et je me suis dis que ce serait un thème sympa pour le cadeau de Noël de Nièce n° 3 (3 ans et demi).

P1070454

jersey "tan" pour la peau - un peu surex sur la photo

Il y a un modèle chez Weir Dolls, mais j'ai choisi de me débrouiller avec mon livre de Maricristin Sealey en adaptant une queue de sirène sur un torse de poupée de 30 cm. Je continue à avoir du mal avec le cou, il reste toujours quelques plis genre cou de tortue, que je n'arrive pas à éliminer.

P1070455

velours bleu roi pour la queue

Les fournitures principales viennent des soldes de Joy, le velours bleu est une merveille de douceur.

P1070452

cheveux en mohair blond et restes de "Vivaldi" (chez Drops) bleu

J'aime bien faire des cadeaux "doubles" pour les enfants. L'an dernier, c'était un un vêtement accompagné d'un petit jouet. Cette année, je vais offrir un jouet avec un livre sur le même thème, puisque le gène de la lecture semble être dans la famille ;)

Mais je suis vieux-jeu difficile pour les livres d'enfant: je veux des illustrations vraiment mignonnes! Impossible de trouver la "vraie" histoire de Hans Andersen dans un format qui me plaise, heureusement que j'ai déniché ce livre charmant sur l'amitié entre une petite fille et une toute petite sirène.

plus_petite

Nièce va pouvoir se promener sur la plage en regardant si elle ne voit pas une sirène à ramener à la maison ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est très belle ta poupée ! pour le cou, j'ai eu le meme souci pour ma première poupée, j'avais mis le rembourrage de la tete, fait le noeud puis mis le rembourrage du cou. Il faut mettre tout le rembourrage d'un coup, fermer, puis au 2/3 on remet un fil, qui forme un gros cou bien dodu qui ne plisse plus.
Répondre
R
et très jolie sirène.<br /> Bravo!
Répondre
C
J'aime bien aussi cette idée de cadeau double.<br /> Pour le problème du cou, je me souviens avoir eu le même quand je faisais des poupées à mes enfants (ça remonte à loin !) Je trichais en mettant soit une collerette quand le modèle le permettait, soit un tour de cou. Un simple ruban cousu avec un petit quelque chose dessus et ta sirène est élégante.. et sans ride ! Top, n'est-ce pas ?<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
N
Elle est sympa cette idée de cadeau double! J'aime beaucoup la regarde douce de ta sirène!<br /> Je sais comme ca peut être difficile à faire! Un oeuil ici et un autre par là....où mettre la bouche... un changement d'un petit millimètre peut changer une poupée douce à une poupée facheuse!<br /> <br /> Copenhague est une ville jolie, n'est pas? Je l'adooore! <br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité