Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
25 octobre 2009

Lutin bleu

Quand j'ai vu cet été comme Unique Neveu chipait la poupée dès que Nièce n° 4 avait le dos tourné, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison pour réserver les poupées aux filles.

Le livre de Macristin Sealey propose justement un modèle simple de poupée-garçon, avec un bonnet de lutin et des mains juste esquissées: parfait pour un jeune homme de 18 mois.

P1070257

Qui c'est ?

Fournitures:

  • velours bleu "denim" (80% coton) et jersey chair  "tan" (coton bio) en soldes chez Joy
  • laine bio pour le rembourrage du même fournisseur
  • et pour compenser ces dispendieuses fournitures... un vieux T-shirt de Chef pour la sous-tête (après lavage à 90 °C et désinfection au grand soleil niçois)

P1070258

Voici donc Poupée, qu'Unique Neveu renommera à son goût ;)

Le velours bleu est une merveille de douceur, le jersey est pile de la bonne couleur. Je suis ravie de cette nouvelle poupée, quel bonheur les Waldorf! J'espère qu'Unique Neveu sera d'accord avec moi, mais pour l'instant... chut : c'est son cadeau de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ADORABLE! Mon petit cousin de 3 ans à aussi craqué pour le petit bébé-lutin waldorf que je lui ai fait a Noël!
Répondre
C
C'est chou comme tout ! Hé oui, les garçons aussi aiment jouer à la poupée. Le tout est qu'ils puissent s'identifier un peu. Le mien a reçu pour ses 2 ans deux oui-oui : un petit et un grand ; il est ravi car il joue au "papa et son petit". C'est rigolo comme tout ;)
Répondre
L
très mignon !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité