Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
25 août 2009

Confiture de mûres

J'en rêvais depuis longtemps sans avoir l'occasion de le faire en fin d'été les dernières années. Le week-end dernier, j'ai renoué avec une tradition d'enfance: la cueillette des mûres dans les haies du Poitou pour faire de la confiture maison.

P1070028

les détails pratiques:

  • 3,5 litres de fruits (recueillis dans un ancien pot à lait, c'est facile de voir le volume)
  • 1,4 kilo de jus après passage à la moulinette
  • 1,2 kilo de sucre cristal
  • un p'tit tour de bouillon

P1070033

= 6 pots variés pour l'hiver et un fond pour les prochains petits déjeuners :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah toi aussi :-) En effet, elles donnent l'eau à la bouche aussi tes belles mûres!
Répondre
C
miam. Voilà bien quelque chose que j'adore, mais qui m'est maintenant totalement interdite.. (soupir)
Répondre
B
c'est ma préférée, mais le grand barbu laisse les mures entières, un régal
Répondre
Z
oh c'est bon, j'adore ça!!!<br /> bonne journée
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité