Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
23 juin 2009

Robe à smocks, taille 6 ans

Ouf! J'y travaille depuis un bout de temps, projet promis à une chère amie qui veut gâter sa nièce chérie. Les smocks devant + dos, en taille 6 ans, cela m'a pris en un temps fou, et comme en plus j'ai tendance à mener 4 ou 5 encours de front...

P1060438 P1060442

devant...                   dos

Les détails pratiques:

  • Taille 6 ans
  • Tissu: coton vanille de Fabrics Addict
  • Modèle du livre "Broder des smocks pour les enfants", dit "La roseraie"
  • Fronces bien régulières grâce à ma merveilleuse Little Amanda
  • Smocks en mouliné spécial sur 2 fils, coloris vert clair, vert foncé, rose, et un jaune ton-sur-ton pour les chaines de maintien sur l'envers.

P1060439 P1060441

motif avant... motif arrière, un peu différent pour varier ;)

Et voilà pour Miss J. ! Sa maman aussi lui fait plein de choses à admirer ici.

P1060443

Housse à vêtements dans le reste de tissu pour protéger la robe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kikoo ! Je suis tes réalisations sur le blog collectif du swap poupée et là je me suis dit mais se cahce derrière ? Et je trouve un fan des smocks faits main !!! J'ai fait une robe pour amandinette en vrai smocks aussi et je trouve ça très long mais le résultat est magnifique !!! J'ai vu que tu avais acheté une plisseuse je pense que si je continue sur ma lançée je vais aussi en acheter une ...
Répondre
C
j'en ai fait pour mes filles,petites,dont une, blanche,toute rebrodée de smocks bleus,que j'ai prêtée et qui ne m'a pas été rendue...je fais des smocks maintenant sur des jupes pour un groupe de danse basque.C'est le meilleur moyen pour resserrer une belle ampleur(3 à 4 mètres),les jupes autrefois étaient faites comme ça. Je passe les fils à l"ancienne",c'est hyper long!!!je viens d'acheter une petite planche appelée "smoky" mais je ne l'ai pas encore testée en "vrai" Je vais le faire pour une robe de poupée,ma "demoiselle chiffon" Bravo pour tes ouvrages, c'est très beau! ma liste d'en cours est comme la tienne...bises
Répondre
C
Superbe ! quelle patience... J'adore ça mais je n'en ai pas fait depuis le temps de mes poupées. J'ai certes une fille, mais pas fifille pour un rond et elle e toujours refusé fermement les robes.<br /> Peut être la prochaine génération, mais je crois bien que j'ai plus que le temps de me souvenir comment on fait !!!
Répondre
E
magnifique cette robe à smocks ! Je les adore pourtant je n'en ai jamais fait ! Je les achète à ma fille, elles sont faites à la main et je les paie .... très cher car je sais que ça prend un temps fou pour les réaliser ! Bravo à toi !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité