Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
11 mai 2009

Dacquoise aux framboises

Dessert promis aux amis chez qui nous avons passé le week-end. D'habitude, Mark n'aime que les desserts au chocolat, mais la dacquoise aux framboises a eu un franc succès. C'est la recette de Chocolate&Zucchini dont j'ai doublé les proportions et que je recommande chaudement.

P1060042

Pour l'intérieur, petite variante, j'ai fait 1/3 de crème patissière (pour ne pas gâcher tous les jaunes des oeufs dont les blancs allaient dans le gâteau), 1/3 yaourt grec, 1/3 chantilly maison. Dans la crème patissière, j'ai glissé quelques framboises qui trainaient dans le congélateur et 4 g. d'aga-agar pour la tenue. Plus 250 g. de framboises fraîches entre 2 couches de crème elles-même entre 2 couches de gâteau.

Dessert extra, l'alliance amande-noisette-framboise est super en goût comme en texture, et surtout ce n'était pas trop lourd pour attaquer la balade de l'après-midi.

P1060059

parce, quand même, 'faut pas rigoler!

Et il y avait d'encore plus sportifs que nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité