Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
10 mai 2009

Mini gougères pour l'apéro

Forte de mon expérience avec les éclairs au chocolat, j'ai refait une pâte à choux, en version salée cette fois-ci.

Pâte à choux au fromage:

  • 3 œufs entiers
  • 100 g. de farine
  • 75 g. de beurre
  • 10 cl. de lait
  • 8 cl. d'eau
  • 80 g. de fromage rapé
  • je n'ajoute pas de sel: il y a en a déjà assez dans le beurre et le fromage

La préparation de la pâte est la même que pour les éclairs, en ajoutant le fromage à la fin. Le secret est apparemment de bien travailler la pâte pour enfermer des micro bulles d'air dedans qui feront gonfler les choux à la cuisson.

P1060009

Au four, 180°C pour 10 mn environ, suivant la taille des choux. J'utilise des poches à douille en plastique, on coupe le bout au diamètre voulu et on jette la poche après utilisation. C'est super pratique, peut-être pas très écolo, mais quand je pense aux litres et litres d'eau qu'il faudrait pour rincer correctement une poche à douille réutilisable... En tout cas, les petits choux font sensation à l'apéro.

P1060008

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité