Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 septembre 2008

Anatole en 4 ans

Modèle Anatole de Citronille en 4 ans.

C'est un cache-coeur pour le cadeau de Noël de Nièce n° 2. J'adore le tissu avec les petits lapins dans des tasses, il est vraiment mignon sans être trop kitch (j'espère que ma belle-soeur sera du même avis)...

P1040693

Je ne suis pas très douée pour poser du biais alors j'ai tendance à doubler dès que je peux. En plus, les lapins en coton étaient un peu légers pour l'hiver, j'ai donc doublé le cache-coeur avec une jolie gabardine rouge (pas les manches). Je m'y suis prise ainsi:

  • Coudre chaque tissu séparément: cotés et haut.
  • En mettant les deux tissus endroit contre endroit, les assembler par la couture de devant et encolure (1 seule longue couture)
  • Cranter dans les courbes,
  • Retourner sur l'endroit et repassé pour que tout tombe parfaitement.
  • Retourner le cache-coeur sur l'envers pour coudre le bas de la doublure avec le bas des lapins, en laissant 10 cm d'ouverture pour retourner.
  • Après avoir retourner le cache-coeur du bon coté, fermer l'ouverture à tout petits points.
  • Coudre le dessous des manches et faire un petit ourlet aux poignets, puis assembler les manches sur le corps du cache-coeur.

Et voilà ! Le ruban pour fermer devant est pris dans les coutures, et il a un petit bouton à pression pour faire tenir le pan intérieur à sa place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité