Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
10 décembre 2012

Les 12 jours de Noël (liens)

A l'origine, c'est une chanson française, attribuée au "floklore traditionnel", qui date sans doute du Moyen Age. Malicorne la chantait sur le disque que Maman nous passait quand j'étais petite.

Le premier mois d'l'année,

que donn'rai-je à ma mie ?

Une Perdriole

Que va, que vient, que vole,

Une perdriole

Que vole dans le bois.

Vers le 18ème siècle, la chanson est passée en Angleterre où elle se chante sur un air différent, en remplaçant les 12 mois de l'année par les 12 jours de Noël qui vont du 25 décembre à l'Epiphanie.

 On the first day of Christmas,

my true love sent to me

A partridge in a pear tree.

partridge_in_a_pear_tree_--_close_up_shop_preview

Les cadeaux que reçoit "ma mie" sont des symboles chrétiens qui sont décodés ici. Mais bien sur, le concept a été récupéré pour faire du marketing et beaucoup de sites et blogs anglosaxons s'en servenr pour offrir des cadeaux promotionnels pendant 12 jours, avant ou parès Noël.

Voici ma petite sélection, certains cycles de 12 jours ont déjà démarrer et il faut souvent revenir pour s'inscrire chaque matin:

Il y en a plein d'autres sur le Net, les mots clés à utiliser sont  "12 days", "Christmas" et "Giveaway". Pensez quand même à vérifier si le concours n'est réservé aux résidents des USA ou du UK...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
connaisser pas cette chanson!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité