Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 janvier 2011

Tapis de jeu Babar

Que fait-on avec un mètre de tissu "Babar"? Un pyjama, des gigoteuses, l'intérieur d'un coffre à jouet? Et pourquoi pas un tapis de jeu?

P1100427

Les détails pratiques:

  • 1 mètre de coton imprimé Babar (de mes réserves je ne sais plus où je l'ai acheté)
  • molleton et cotonnade brune pour le revers
  • 4 mètres de biais satin

J'ai expérimenté la technique de matelassage à la machine à coudre. Je n'ose pas dire "quilting", mais je me suis inspirée des leçons de machine-quilting sur Youtube. Pour un premier essai, c'est amusant, il faut vraiment que je travaille la tension des points pour arriver à un résultat propre.

P1100426

Et hop, un tapis de jeu pour un prochain cadeau de naissance, ce serait sympa avec un Babar en tricot, non? A condition de lui faire un costume d'une agréable couleur verte ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerai bien n'avoir que quelques mois pour jouer sur ce joli tapis! Le bébé qui le recevra aura une pièce unique à conserver parmi ses trésors. <br /> Où en est ton projet dont tu m'avais parlé?
Répondre
E
woaw ! Ce tissu est superbe ! Sympa pour un cadeau ! bisous.
Répondre
R
Très bonne idée!!!!
Répondre
B
tres pratique pour bébé
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité