Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
30 mai 2010

Auprès de ma blonde

Voici le début de ma petite couture pour la poupée Alice de La Ptite Française dans le Swap Demoiselles Chiffon.

J'ai choisi un thème pour chaque petit paquet, et ce sont les chansons québécoises puisque La Ptite Française vient de passer 3 mois au Québec. On démarre avec "Auprès de ma blonde": une petite chemise de nuit, oreiller et couverture en Liberty et coton fantaisie.

P1080041

Les détails pratiques:

  • couverture en patchwork de Liberty et coton à paillette, doublée en polaire blanche, tuto Fred revisité
  • petit oreiller assorti

P1080042

  • chemise de nuit en lin blanc et biais Liberty, modèle A, tuto du swap DC ici
  • Doudou lapin que je vous avais déjà montré à Pâques, d'ailleurs La Ptite Française a eu la même idée pour ma Café :)

P1070771

J'adore cette chanson "Auprès de ma blonde". Elle contient un couplet sur l'amour conjugal, que je trouve vraiment touchant:

Que donnerez-vous belle
  pour revoir votre mari ?
  Je donnerai Versailles
  Paris et Saint Denis
  Les tours de Notre-Dame
  Les cloches de mon pays.

La chanson aurait été composée au début du XVIIIème, par un officier prisonnier des Hollandais ("Il est dans la Hollande, les Hollandais l'ont pris") et qui pensait à son épouse. Si je comprends bien, les hommes veulent être aimés ainsi: plus ce que qu'il a de plus beau dans le plus beau pays du monde. Rien que cela. Pour la petite histoire, l'officier a été libéré grâce au paiement d'une rançon par Louis XIV, à qui la chanson a été offerte. Elle est devenue une marche militaire, puis juste une chanson.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh la la ta couverture en patchwork!!! une pure merveille!!<br /> C'est splendide!! bravo!!
Répondre
M
La petite chemise de nuit est craquante. Puis je te demander d'ou vient le modèle.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Marie Pascale
Répondre
A
Super mimi... Et j'adore le petit doudou... So cute!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité