Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
30 janvier 2010

Pull Owls

Après un premier pull irrémédiablement feutré dans une machine à laver aux alentours du 26 décembre, j'ai remis le projet sur mes aiguilles et réattaqué les chouettes de Kate Davis. Il faut dire que quand on a vu celui de Tina, Gaephiel, ou Flopeanut, on le veux, et pourquoi pas en bleu?

P1070573

Les détails pratiques:

  • Modèle Owls, taille medium avec 19 chouettes
  • Laine Silke Alpaca de Drops, couleur 6305 (bleu canard)
  • Aiguilles 5,5 et 6 (soit 1/2 taille de moins que prévu par Kate)
  • 38 minis boutons de nacre bleue, et j'ai même trouvé le fil à coudre assorti, merci Districouture!

C'est le cadeau de Noël de ma petite sœur préférée, il y en a une qui est drôlement patiente...

P1070575

(mais c'est moi sur la photo :)

Le modèle de pull est tout simplement génial. Il est cintré au dos, et le col est un peu plus haut dans le dos par rapport au devant, grâce à un ingénieux système de short rows.

Je dois avouer que la laine Silke Alpaca n'est pas l'idéale pour mettre les chouettes en valeur, mais d'un autre coté je suis satisfaite du résultat discret, sinon cela pouvait virer au déguisement!

P1070578

Zoom sur les chouettes, une fois qu'on sait qu'elles sont là on les voit bien, non?

PS: je vois que Kate Davis donnera les bénéfices de la vente du patron à MSF pour Haiti... c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo je bave devant la patience des tricoteuses , bravo bel ouvrage !
Répondre
E
tu tricotes vraiment très bien !
Répondre
M
Entre le tricot, la broderie, tu peux ouvrir ta propre école..Toujours aussi émerveillée par tes travaux de dames.<br /> <br /> Bisous, bon week-end.<br /> <br /> Minnie
Répondre
N
Qu'il est b e a u , ton pull en bleu!<br /> <br /> Quand tu parles de Silke Alpaga je sais que tu as un pull suuuper doux, j'adore cette laine, dans mon atélier j'en ai un sac plei, mais désolée j'ai plein de couleurs différentes, et je ne sais encore pas quoi en faire... <br /> <br /> Bon tricot et bon week-end!
Répondre
C
Discret et amusant !<br /> Un jour, faudra que je m'essaye aux torsades !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité