Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
8 novembre 2009

Trousse de toilette "de Céline"

C'est le cadeau de Noël pour ma belle-soeur. Elle est souvent en formation à droite ou à gauche, et je me suis dis qu'elle aurait besoin d'une nouvelle trousse de toilette.

P1070383

Les détails pratiques:

  • Dimensions: 31 cm x 18 x 12 (LxHxl)
  • Lin gris de mes réserves et tissu provençal enduit (La maison d'Urs* sur la RN7)
  • Passepoil bleu roi acheté sur ebayet dentelle de mes réserves (merci Maman, je suis sure que c'est un volant de jupe qui n'est plus, mais la dentelle a été récupérée...)
  • Modèle "de Céline" trouvé ici avec son tuto
  • Pose du passepoil en suivant les instructions de Coupe Couture
  • Monogramme blanc au point de plumetis tiré de mon bouquin de monogrammes

P1070377

Monogramme C avec sa petite fleur = 3h 1/2 de TGV

Comme le passepoil bleu faisait finalement un peu austère, je l'ai recouvert avec un ruban de dentelle. C'est du boulot de tout coudre à la main des 2 cotés de la ganse, mais c'est plus mignon comme cela.

P1070379   P1070383

avant                                    après

J'aime beaucoup ce modèle de trousse, elle est vraiment pratique avec 6 poches intérieures de différentes tailles, et un volume très généreux, presque trop pour le week-end... Mais ma belle-soeur voyage pas mal, la trousse sera parfaite pour son prochain séjour en Norvège!

P1070384

4 petites poches à gauche et 2 plus grandes à droite

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe
Répondre
C
Superbe ! Tu me donnes l'idée qui me manquait pour.. ma belle soeur. Merci Armelle !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité