Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
24 septembre 2009

Pouch dolls

Dans la philosophie des poupées Waldorf, plus l'enfant est jeune, moins il a besoin d'une poupée sophistiquée. Un corps et une tête, c'est tout ce dont les plus petits ont besoin pour identifier une poupée. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, on ajoute des bras, des jambes, des cheveux... parce que l'enfant de besoin de plus en plus de détails pour identifier la poupée comme un autre enfant, un compagnon de jeux... Fabiola explique cela très bien. 

Alors pour ma série de cadeaux de naissance, pour des bébés qui ont moins d'un mois, mon livre Waldorf Dolls conseillait un modèle tout simple: la "pouch doll" (la poupée-sachet).

P1070102

La tête est plus simple et moins bien formée que les poupées plus grandes. Total, je n'adore pas cette forme ovale sur laquelle les plis au cou sont quasiment impossibles à éviter. Le corps est en jersey bio pour n'avoir aucune crainte si l'enfant le porte à la bouche, idem pour la laine bio qui rempli la tête. Il n'y a pas de cheveux qui s'avalent trop facilement mais un bonnet de lutin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours trop mignon tes poupées/doudous waldorf! Ou as-tu trouvé le livre? En français ou en anglais? Je serais intéressée car jadore faire des poupées mais je n'ai pas de patrons de "doudou"
Répondre
A
Toujours trop mignon tes poupées/doudous waldorf! Ou as-tu trouvé le livre? En français ou en anglais? Je serais intéressée car jadore faire des poupées mais je n'ai pas de patrons de "doudou"
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité