Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
26 décembre 2020

Robet Kathryn de Noël - Itch to Stich

Pour tout vous dire, à l’origine, je voulais me faire une robe comme celle de la duchesse de Cambridge. Tu sais, la jolie rose avec des plis à l’encolure et des manches un peu bouffantes sur l’épaule. J’avais repéré que le devant ressemblait furieusement à mon chère robe Kathryn de chez Itch to Stich. Bon, il restait à adapter des manches longues sur une petite robe à mancherons mais cela devrait pouvoir se faire.

IMG_9011

Les détails pratiques :

  • Patron de robe Kathryn, Itch to Stich
  • Patron de manches Jenna, By Hand London
  • Tissu milano rouge, 3 mètres, les Coupons de Saint Pierre

Pour le prix de revient, je ne compte pas les patrons déjà amortis, mais juste le coupon de 3 mètres de Milano à… 15 euros. C’est une super qualité, bien épaisse comme il faut mais pas trop et toute douce.

IMG_9003

Pour les manches, cà pourrait surement se faire, mais pas à l’arrache. J’avais un peu réfléchi à la méthode, mais je m’y suis mal prise en coupant mon tissu sans me laisser assez de marge de manœuvre. Au final, mes manches sont longues mais l’emmanchure n’est pas du tout assez creusée et cela donne des manches moyennement confortables et qui bloquent les mouvements de bras vers le haut. Bref, le flop.

IMG_9010

En plus, je me suis plantée dans les plis de l’encolure qui devraient être en symétrie par rapport à la ligne du devant au lieu d’être tous dans le même sens. Ca ne rend pas mal dans l’absolu, mais je préfère la symétrie. 

A la base, je voulais également faire une jupe cercle, mais j’ai manqué de temps et de tissu dont le bas de la jupe est celui de Kathryn juste un peu plus évasé.

Le tissu est super confortable, on va dire que cela fait une toile portable pour le jour de Noël en petit comité familial. Ce qui est dommage, c’est que j’ai une robe en milano rouge (une Aldaia) qui lui ressemble beaucoup avec une jupe assez droite. Je ne renonce pas à mon idée, mais il faut que je la prépare plus en amont la prochaine fois….

IMG_9007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une jolie robe. Bravo.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité