Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
23 mai 2020

Blouse Angy - Clematisse patterns

Petit coup de coeur lors de la sortie de ce patron. Clématisse ayant eu la bonne idée d'indiquer le nombre de pages nécessaires pour l'impression du patron pdf, j'ai déterminé que je pouvais l'imprimer à la maison sans trop de dégat (j'avoue, je fais partie de celles qui profitent de la grosse imprimante du boulot pour ce genre de choses d'habitude), confinement oblige. 

L'avantage, si je puis dire, du confinement, c'est que je m'oblige à taper dans mes réserves de tissu. D'abord, j'en ai plein, trop en fait, ensuite je n'ai pas la patience d'attendre qu'une commande arrive vu le rallongement des délais ces semaines-ci. Et puis vu la charge mentale entre le télétravail, l'école à la maison (CE2 et CP), l'intendance, le ménage, les... bref, si je commande du tissu maintenant j'aurais oublié à quoi il est destiné le temps qu'il arrive. 

Bref, c'était le bon moment pour utiliser ce coton imprimé gaufré. Je suis incapable de me souvenir si je l'ai acheté chez Sweet Mercerie ou Fabric Godmother, en tout cas c'est un métrage à petit prix dont j'ai profité lors d'une commande pour autre chose. Il est bien opaque, doux avec de la tenue, nickel pour Angy.

IMG_5653

Les détails pratiques: 

  • Patron Angy, Clematisse Patterns
  • Tissu (coton?) gaufré imprimé
  • Bouts d'élastique retrouvés par miracle au fond d'un tiroir après avoir épuisé mes réserves à faire des masques

IMG_5643

Pour le prix de revient, je zappe l'exercice puisque je ne me souviens plus du prix du tissu. Ca me reviendra moins cher qu'en boutique, c'est le seul truc dont je suis persuadée.

Je me suis bien appliquée pour coudre la blouse, qui n'est pas bien difficile à mon humble avis. J'ai fait des finitions à l'aiguille double, ma nouvelle meilleure copine, et des petits surjets à la surjeteuse (en rose, mais j'avais la flemme de repasser les fils en blanc pour 4 pauvres longeurs sur l'envers). De la belle ouvrage, on vous dit.

Le modèle est hyper confortable, le décolleté tombe bien comme il faut, je suis ravie de ce point de vue (c'est à dire: de face). De côté, je trouve que les emmanchures baillent un peu trop, je n'aime pas quand on voit le soutien-gorge dès que je fais un mouvement de bras, mais on va survivre.

IMG_5693

J'ai zappé les fronces dans le dos, elles ne me semblent pas indispensables.

IMG_5703

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours de jolies choses....Que deviens tu ? Je suis de retour sur mon blog après 3 ans d'absence. A bientôt
Répondre
C
Qui a dit que le jaune n'allait pas aux blondes ? Voilà une très jolie blouse qui te va à ravir. Le masque assorti , c'est le côté fun dont on a bien besoin en ce moment. Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité