Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
13 juin 2019

Robe Aldaia - Pauline Alice (bis repetita)

J'ai tellement aimé ma première Aldaia en bleu que je me suis dépêchée de m'en refaire une, en rouge cette fois-ci.

Bis repetita placent, et même beaucoup!

67FB3FA0-DB17-4806-A1CA-025CD39CDF36

Les détails pratiques:

  • Robe Aldaia, Pauline Alice (en pdf à 8 euros)
  • Version: corsage C (encolure ronde), manches courtes, jupe A ("courte", un peu rallongée pour qu'elle arrive au genou)
  • Tissu Milano rouge, Les Coupons de Saint Pierre (métrage: ~1,5 m à 5€ du mètre)
  • Biais jersey rose pour l'encolure (~ 1 euro)?
  • Taille: 38 en haut (haut du corsage + manches), 40 à partir de la taille (taille du corsage + jupe)
  • Coût de revient: 50% du patron de la robe (4 euros) + 9,5 de fournitures = 12,5 euros

Pour la précédente, j'avais évasé jusqu'à la taille 42 aux hanches. Finalement, c'était trop: la jupe était un peu trop large à ce niveau là et en plus cela formait un angle trop prononcé au plus fort des hanches, à l'endroit où la ligne de la jupe repart vers l'intérieur pour resserrer un peu vers le bas. Cette fois-ci, j'ai gradé en 38 s'évasant en 40 en faisant bien attention à arrondir l'angle et c'est parfait.

7807D958-0D34-4731-82FC-941512D54A07

J'ai à nouveau rallongé un peu la jupe (2 cm), à l'endroit prévu par le patron, ce qui permet à la jupe d'arriver juste un peu au dessus du genou. C'est ma bonne longueur.

27E26207-6082-4E8F-A0FF-DEDC569AEB71

J'ai presque tout assemblé à la surjeutese. Cela fait un résultat hyper propre: j'envisagerai presque de porter la robe à l'envers :) Pour l'encolure, j'ai choisi un biais en jersey plutôt qu'une parementure. Je l'ai piqué et souspiqué à la machine à coudre (point zigzag) et fini par une couture à la main invisible sur l'intérieur. Le bas de la jupe est à cru pour ne pas alourdir le tombé avec un ourlet qui n'est pas indispensable comme le tissu ne s'effiloche pas du tout.

DD4D7C6E-B812-4598-96BA-9F5FD53DD831

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité