Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
3 mai 2019

Hack de la blouse Mouchoir

Je rêve d'une jolie blouse en broderie anglaise blanche depuis plusieurs étés, mais sans trouver le tissu dont je rêvais jusqu'à récemment. C'est Un Chat sur un fil qui l'a déniché et il est parfait, tout simplement.

Après avoir surfé dans les jolis catalogues de marques parisiennes (Claudie P, Sézane...), j'ai fini par me décider pour un hack de la blouse Mouchoir en remplaçant les manches par des volants.

8E9C29EE-5F00-4410-B40C-34A2D8DC9467

La très talentueuse Ruby de Stalk My Closet (cette fille est incroyable, elle vous dessine un patron maison en 2 coups de craie de tailleur!) propose un super tutoriel sur Youtube pour faire un top à manches-volants, dont je me suis largement inspirée pour patronner mon hack. Il fallait (i) une nouvelle pièce de patron pour les volants et (ii) couper le buste (devant + dos) pour insérer le volant en créant une pièce de patron pour le dessous des bras.

Une toile plus tard pour valider les mensurations et la largeur du volant et c'était parti.

 

A93CAF11-28C2-4140-84A9-1E80386243DF

 

Les détails pratiques:

F0975F0A-B525-4810-8B79-EB52D804D0A4

Un petit point sur le patron Mouchoir. Il a 2 bons points essentiels: le prix (8 euros pour du pdf) et le résultat final (il n'y a qu'à voir le nombre de jolies Mouchoirs sur les réseaux sociaux). En revanche je n'ai pas du tout aimé le fait que des pièces du patron se superposent sur le pdf. On a le choix entre décalquer le pdf imprimé, un truc que je ne fais jamais, ou bien imprimer 10 pages en double (ce que j'ai fait)... Je n'ai pas non plus adhéré aux explications, et le tuto pas à pas en image sur le blog de la créatrice ne m'a pas séduite. Alors j'ai fait à ma sauce et cela s'est bien passé.

D3246522-99C8-40F5-AA11-A3055531BEE4

Le tuto de Ruby est génial, les volants tombent bien et je n’ai pas de bâillement trop creusé sous les aisselles comme cela arrive trop souvent avec les top du commmerce.

A02A0312-1D91-45D2-9F0F-3B2DEDC47255

Et voilà ma jolie blouse en broderie anglais, glamour et romantique :) L’été peut commencer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité