Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 février 2019

Defi MAGAM février - Aime comme Majestic

Pour février, le thème du défi MAGAM était "from frumpy to fabulous", l'idée de Sarah étant de reprendre une cousette ratée, d'étudier ce qui n'avait pas marcher, et de refaire un projet similaire... en fabuleux. J'avais commencé à repérer au moins 2 possibilités dans mon placard, une robe qui mériterai carrément un "refashion" et un top dans une étamine trop fine que je devrais refaire dans un tissu plus adapté. Mais la grippe m'a rattrapée et j'ai perdu beaucoup de temps en début de mois. Arrivée le 15, j'ai préféré "prioriser" et me concentrer sur la seconde partie du défi: "fabulous".

magellan 00

Le tissu vient de mon stock, pour respecter mon sous-thème de l'année: "stashbusting"!

Aime comme Majestic me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, surtout après avoir vu les versions rallongées en robe de MadeinEstelle et Cindy.

Les détails pratiques:

Le tissu, je le destinais à une robe LAParisienne, pour tenter de reproduire un modèle Dior admiré sur les photos de l'expo des 70 ans aux Arts Déco fin 2017 (expo que je n'avais pas réussi à visiter, un échec qui me hante :) J'ai même fait une toile pour cette robe, et puis finalement je me suis dit qu'elle serait aussi bien pour Majestic.

magellan 0

Majestic, on en parle? Le plus dur, c'est de se décider à acheter le patron. Il n'y a pas d'option pdf, je respecte le choix de la créatrice on ne va pas relancer le débat. Mais pourquoi les frais de port d'un unique patron pochette (moins de 2 cm dans une enveloppe) sont-ils nécessairement de 8 euros (7 en point relais)? C'est la moitié du prix du patron et non, je ne suis pas prête à payer 22 euros pour un patron surtout pour mettre de l'argent dans la poche de La Poste qui a fermé son bureau dans mon quartier. Donc j'ai attendu l'occasion d'acheter du tissu chez Cousette qui propose les patrons Aime comme Marie pour l'ajouter dans mon panier et faire une (petite) économie d'échelle sur les frais de port.

magellan 4

Je voulais une jupe 3/4 de cercle pour affiner la taille tout en gardant une belle ampleur de jupe. C'était sans compter un léger détail: le métrage nécessaire. Après avoir coupé les pièces du corsage et les manches, il me restait environ 1 mètre de long (en 140 de large). Alors finalement j'ai juste fait une jupe vaguement en A, de la largeur de la taille à la taille et s'évasant vers le bas. J'aurais préféré un peu plus d'ampleur, mais j'ai mal calculé le métrage...

magellan 1

Pour faciliter les choses, j'ai ajouté une fermeture (invisible) sur le côté. La pose n'est pas spécialement facile, mais cela m'a permis de ne pas repatroner le dos qui est en une pièce et que j'aurais du diviser si j'avais voulu faire une ouverture en milieu-dos.

magellan 3

J'ai fini la couture à l'arrache, juste à temps pourle 28 février, dernier jour pour le défi de février. Il faut dire que j'ai monté la première parementure de manches à l'envers (le découds-vite est mon ami) et que la fermeture invisble m'a donné du fil à retordre.

magellan 2

Au final, elle n'est pas "fabuleuse" mais je l'aime bien et cette couleur me donne bonne mine. Le lainage gratte un tout petit peu, donc si je suis courageuse, j'ajouterai une doublure avant l'hiver prochain, ce sera plus confortable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est top classe, bravo...👍👏💋
Répondre
C
Elle est très jolie cette robe! Le tissu est également canon....
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité