Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 février 2019

Jupe l'Elegante - Popeline et Linon

Sur ce coup là, j'avoue un manque total d'originalité. Depuis que j'ai vu la jupe l'Elegante de MadeinEstelle en velours camel, il me fallait la même. J'ai d'abord cherché le même velours à fine rayures, sans succès, pour me rabattre sur un jolie suédine beige.

J'ai carrément acheté le paquet de patrons Ammour de Soi, plus ou moins en soldes lors du Black Friday il me semble. Cela me donnera bientôt l'occasion de faire d'autres modèles (la robe, pourquoi pas la jupe-culotte en version maxi pour faire pantalon palazzo?).

IMG_8427

Les détails pratiques:

  • Jupe l'Elégante, Popeline et Linon
  • Taille 40-42 adaptée à mes mesures
  • Suédine "bronze", Little Fabrics (2,5 mètres à 10,36 par mètre - en pratique 2 mètres auraient suffi car j'ai optimisé mon plan de coupe)
  • Liberty de mes réserves (peut-être un ancien foulard offert par ma maman)

Pour faire les choses bien, j'ai commencé par une toile en popeline jaune. Elle n'est pas complètement finie (il manque les ourlets et la fermeture éclair notamment), mais je pense que je la terminerai d'ici l'été pour la porter aux beaux jours.

J'ai choisi de doubler avec du Liberty les 2 ceintures (celle attachée à la jupe mais aussi la ceinture amovible) ainsi que les passants, pour ne pas avoir des épaisseurs trop importantes à gérer. Pour le coup, tout mon petit coupon de Liberty joli y est passé, il ne reste rien pour faire un col Anna (quoique je ne sois pas sure qu'il m'aille, il faudrait faire une "toile" pour celui-là également) ou un petit foulard à nouer en rappel de la ceinture.

IMG_8431

Les choses sérieuses ont démarré. La suédine est un bonheur à couper, elle ne glisse pas, elle se tient bien. J'ai pu couper tous les morceaux et épingler les principales parties en une soirée devant la télé. Le lendemain, j'ai commencé à piquer et posé le thermocollant sur la ceinture de la jupe (en hésitant un peu comme la suédine se tient déjà bien toute seule, mais je voulais être sure que la jolie découpe en V sur le devant se verrait bien). Et puis la grippe m'a rattapée et j'ai fini à l'arrache 3 semaines plus tard, un matin pour la porter le jour même, voir ce que cela donne et passer à un autre projet de couture.

IMG_8453

 Au final... Une collègue m'a fait un compliment sur ma jolie jupe. Mon mari déteste. Avec des bottes, la jupe large a un côté princesse que j'aime bien et les poches sont confortables. Par contre, la taille très large et très haute ne me va pas et je pense qu'il faut faire un petit 36 pour que les plis à la taille soient vraiment seyants. Bref, j'aimais bien l'idée de cette jupe, le résultat, moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité