Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
1 février 2019

Kathryn top - Itch to Stitch

Depuis longtemps, j'avais envie de refaire la robe Kathryn d'Itch to Stich, si jolie avec son jeu de plis à l'encolure, en version à manches longues. Il m'a semblé que la maille ivoire achetée mi-2018 chez Tissus de Rêve serait une bonne candidate pour un top avec ce modèle.

IMG_E8315

Les détails pratiques:

  • Patron Kathryn - Itch to Stitch
  • Taille 38-40 adapté à ma morphologie
  • Manches longues du top Newport (Itch to Stitch)
  • Tissu maille stretch ivoire imprimés métallisés fleurs - Tissus de rêve

Ajouter des manches à un top qui n'en a pas (ou plutôt dont les épaules se prolongent en mini-manches), c'est plus difficile que je croyais. Je me suis basée sur un autre patron d'Itch to Stitch, le top Newport (pas encore cousu) pour tracer une emmanchure sur le corsage (dos et devant). Cela tombe plus ou moins bien, je crois que la maille extensible pardonne beaucoup à la hackeuse de patron amatrice...

IMG_E8316

Pour le reste, ce patron est un bonheur. Les plis de l'encolure tombent parfaitement, le corsage en 2 parties est flatteur pour la ligne... Au final, le top est très joli, et il correspondont à ce que je voulais, c'est super satisfaisant quand la couture tient ses promesses. 

IMG_E8318

En hiver, sous une veste de tailleur ou un cardigan, mon petit top fait son effet et pourra se porter seul quand il fera un peu plus chaud. Ma seule déception, c'est le confort: le patron n'y est pour rien, mais le tissu n'est pas tout à fait aussi doux à l'intérieur qu'il en a l'air.

IMG_8313

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité