Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
19 juillet 2018

Paule (Chez Machine) chérie d'amour

Paule, c'est, comment dire? La meilleure recette de cookies de l'été: un truc simple et facile à faire mais quand tu le goûte tu te dis "purée, on tient un truc là".

Paule est à tomber. Le patron est simple à coudre, il tombe nickel, et la ceinture est une touche de génie. J'adore le style: j'avais acheté par correspondance un tshirt à ceinture il y a quelques mois, à grand frais, mais finalement j'avais été déçue par la coupe (quelconque) et l'effet obtenu.

J'avais donc une revanche à prendre, Chez Machine me l'a offerte. Et quand je dis offerte, c'est le bon terme: 1 euro le patron pdf, franchement Aurélie, c'est cadeau alors merci!

IMG_4323

Les détails pratiques:

  • Patron Paule, Chez Machine
  • Taille 38 évasée en 40 aux hanches
  • Métrage nécessaire: 120 cm (laize 140)
  • Tissu maille milano bleu canard, The Sweet Mercerie
  • Prix de revient (patron à 1 euro + 1,2 mètre à 10,32 euros/mètre - en promo le jour de mon achat -) = 13,38 euros

J'adore les pdf à calques de Chez Machine! On peut même choisir si on veut le patron avec ou sans marges de coutures #teammarges et se contenter des deux tailles nécessaires (je fais un mix entre le 38 et le 40). Les explications du livret sont claires avec des schémas pour être sure d'avoir compris. Même avec un modèle simple, je trouve cela appréciable.

IMG_4263

Cerise sur le gâteau, Paule se coud hyper vite. Une fois les quelques pièces imprimées et scotchées (c'est un patron pdf), j'ai mis 1h30 à couper le tissu avec soin, assembler, essayer et faire une petite danse de la joie.

J'ai juste pris quelques instants supplémentaires pour finir la bande d'encolure à la main sur l'envers (pas de surpiqure à l'aiguille double comme prévu dans le livret d'instructions), parce que je couds encore bêtement à la machine et à l'aiguille simple (il faut absolument que je dépoussière ma surjeteuse, mais elle a un petit souci technique que je ne prends pas le temps de résoudre, oui, bêtement).

IMG_4300

L'autre consigne que je n'ai pas respectée, c'est le choix du tissu. J'ai choisi un milano bien stretch mais un peu épais (320 gr/m2) par rapport au "jersey léger" conseillé par Aurélie. Je ne regrette vraiment pas mon choix, ce tissu se coud absolument tout seul, il a un tombé parfait qui s'accorde impeccablement avec la ligne de Paule et la ceinture n'est pas trop épaisse pour autant.

IMG_4320

Quant à cette couleur bleu canard lumineuse, c'est un bonheur pour les yeux, je l'adore.

Je me demande si je réussirais à rajouter des manches à Paule pour faire une version d'hiver...

IMG_4343

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je cherche quelqu´un qui aurait le pdf du Patron Paule de chez Machine. Chez machine a arrete son activite et du coup ne le vend plus. Merci par avance
Répondre
G
Bonjour, les patrons ne sont plue en ligne, serait il possble d'envisager un envoi d une copie du votre contre paiement bien sur ? merci d 'avance. Caroline
Répondre
C
Très joli. Bravo )
Répondre
C
Vraiment canon!!! ;-)<br /> <br /> Ce ton de bleu est en effet très joli....
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité