Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 juillet 2018

Atelier Merci Maîtresse (décoration de sacs en rotin)

Je voulais aussi vous montrer les cadeaux bricolés pour les maîtresses cette année!

A l'Ile de Ré au mois de mai, tout le monde se promenait avec un sac en rotin plus ou moins grand décoré de pompoms en laine de couleur vive ou de broderies fleuries. The hit bag de votre été, 'faut croire.

Sans se lancer dans la vannerie (une autre fois peut-être?), je me suis dit que les enfants pourraient décorer un de ces sacs en rotin ou en paille qui font fureur cet été pour faire un cadeau personnalisé pour leur maîtresse/ATSEM. J'ai réussi à trouver des sacs à un tarif raisonnable (entre 15 et 20 euros pièce, c'est déjà un budget mais nous n'avons "que" 3 personnes à gâter cette année comme Chérie n'a plus d'ATSEM en primaire) et non décorés.

paniers 2

Il y a donc un petit sac rond à porter en bandoulière pour chacune des maîtresses (pas de jaloux) et un cabas en paille pour l'ATSEM du petit prince (pour varier un peu).

paniers1

J'ai sorti mes chutes de laine, cela tombe bien: j'en ai un bon mètre cube #sensdelamesure, et roulez jeunesse.

On a fait des gros pompoms, des petits pompoms et un peu de broderie avec un grosse aiguille et un brin de laine passé dans les trous de la vannerie. Cela nous a occupé bien 3 semaines, mercredis et week-ends. Et on a pris des photos des enfants en plein action pour montrer aux maîtresses leur rôle dans la décoration du sac, comme ils étaient fiers! Il y avait des cookies-maison dans chaque sac et le Petit Prince a tenu à glisser un carambar dans la petite poche intérieure (qu'on ne voit pas sur les photos) pour une bonne surprise finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité