Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 septembre 2017

Robe Kathryn (Itch to Stitch)

Cette robe Kathryn, avec sa taille empire et sa jolie jupe, je l’ai tout de suite imaginée avec ces deux jolis crêpes achetés quelques semaines avant chez Eglantine & Zoé. Problème: Kathryn est un modèle pour jersey, donc un tissu « maille » extensible, de préférence dans les deux sens, mais pas pour un « chaine et trame »…

J’ai fait une toile pour voir quels ajustements seraient nécessaires et, excellente nouvelle pour moi qui aurais eu beaucoup de mal à reprendre le patron: le modèle passe aussi en chaine et trame! J’ai fait ma toile avec un Tana lawn fin mais absolument pas extensible (sans aucune sens) et, sans être parfait, çà passe.

Heureusement, les crêpes d’Eglantine & Zoé sont légèrement extensibles dans le sens de la largeur. J’ai donc rajouté à peine quelques millimètres en coupant à ma taille et voilà le travail.

IMG_8273

Les détails pratiques:

  • Patron Kathryn (option robe), Itch to Stich
  • Taille 38 évasée en 40 aux hanches
  • Crêpe de viscose« Bigogne » fleuri et viscose soyeuse « orange sanguine », Eglantine & Zoé

FullSizeRender

J’étais prête à rajouter une fermeture éclair sur le coté ou dans le dos pour enfiler la robe plus facilement. Finalement, j’ai encore zappé cette étape (mon mot d’ordre: çà passe) pour gagner du temps… et m’éviter de risquer de tout gâcher en posant une fermeture invisible sur un tissu fin, dans un modèle non prévu pour cela.

Ce crêpe Bigogne est une merveille. Je l’avais repéré sur les photos IG d’Eglantine & Zoé présentant leur collection été et attendu impatiemment la fin de la semaine qu’il soit mis en vente. Il n’est pas impossible que ma commande ait été l’une des premières pour cet imprimé: j’ai dégainé assez vite ;) La viscose soyeuse « orange sanguine » est plus fine, mais pas (trop) transparente pour un bas de robe. Elle se marie très bien avec le motif de Bignogne, comme je l’espérais en les achetant toutes les deux ensemble. A coudre, la qualité de crêpe de Bignoge est hyper agréable, elle ne "fuit" pas, elle a juste la bonne épaisseur. La viscose soyeuse est plus fine, mais avec une aiguille de 70 et un peu de délicatesse, je m'en suis bien sortie.

IMG_8299

Les coutures sont à l'anglaise, tant qu'à faire, pour les côtés et les épaules. Je n'ai pas réussir à faire de joli revers à l'ourlet des manches, comme sur le patron, mais à la limite c'est aussi bien pour respecter le joli imprimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie robe, qui te va bien. J'aime beaucoup. Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité