Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
27 août 2017

Robe Aurobe (Coralie Bijasson)

J'ai beaucoup aimé la version de la robe Aurore interprétée avec de la dentelle par My Dress made, surtout les manches raglan en dentelle en profitant d'une jolie bordure.

Comme je dois déjà avoir au moins 4 robes bleu marine dans mon dessing, j'ai naturellement encore choisi un bleu foncé, quoique qualifié de "bleu chinois" pour cette robe. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une dentelle dans le même ton et d'ailleurs... je n'y suis pas vraiment arrivée. La très chère dentelle Annabelle achetée à prix d'or (8,26 euros les 10 cm, vous voyez ce que cela donne en mètre! mais je n'ai pris que 30 cm) n'est pas tout à fait du même bleu.

IMG_8064

Les détails pratiques:

J'ai zappé la pose d'une fermeture éclair sur le coté, un exercice que je continue à redouter, après m'être assurée que la robe s'enfile comme un tshirt. Le geste est un peu moins élégant, mais mes poses de fermeture le sont encore moins (élégantes).

Comme je ne doublais pas les manches, je me suis un peu embêtée avec les parementures (le découd-vite est mon ami), mais cela en valait la peine: c'est beaucoup plus propre. Le haut des manches en dentelle est fini avec un morceau de ruban posé un peu comme un biais rapporté et aussi peu visible que possible.

IMG_8019

C'est une robe très sympa pour le week-end ou les jours de boulot pas-trop-chic (c'est à dire sans réunion). Elle est très confortable à porter, le crêpe sélectionné par Etoffes des héros est frais et léger avec de la tenue: parfait.

La taille un peu haute me va très bien, le décolleté est juste comme il faut (avec ou sans collier) et j'ai rallongé la jupe pour qu'elle m'arrive juste au dessus du genou. Je trouve que les fronces imposent de porter la robe avec une ceinture (pour éviter l'effet bonbonne, enfin, sur moi bien sur), ce qui tombe bien parce que j'en ai une presque dans les mêmes tons que cette très chère Annabelle :)

IMG_8077

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
K
The lace is so lovely! Beautiful work.
Répondre
C
Très jolie ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité