Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
9 juillet 2017

Fournée de trousses

Il y a 2 périodes de l'année où c'est le rush pour finir de petits cadeaux faits-maison: Noël et la fin de l'année scolaire. Evidemment, il n'y a pas d'obligation, mais cela me fait plaisir de bricoler en pensant à ceux qui recevront la bricole (c'est mon concept de "cadeau bonnes ondes") et c'est bien de ma faute si je n'anticipe pas assez.

Cette année, pour les instit' et ATSEM, j'ai eu envie de faire des trousses, sur le modèle de celles de Mavada. J'ai donc acheté le livre "Sacs et pochettes" pour avoir le bon modèle et pêcher quelques idées. Finalement, je ne suis pas ultra emballée par les modèles proposés dans le bouquin, mais j'aurais rentabilisé l'achat rien qu'avec la trousse otarie. Je la trouve géniale, et Chérie aussi.

IMG_5857

Les détails pratiques:

  • Trousses modèle Otarie, livre Sacs et pochettes d'Edwige Froissac
  • Simili divers de mes réserves (le brun est de la marque "Frou Frou" acheté chez C*ltura, sans aucune indication de composition)
  • Fermetures éclair de 18 cm

Le travail du simili, c'est assez différent du tissu, n'est-ce pas? A la découpe, c'est un bonheur, rien ne s'effiloche, pas de risque de faux plis... A la couture, c'est plus compliqué entre les moments où le simili qui glisse trop ou pas assez (points irréguliers) et ceux où le simili brun qui est un peu élastique s'étire plus que la bande de fermeture éclair. Mes dernières trousses sont un peu mieux réussies que les premières, mais il faut que je trouve un truc pour obtenir un résultat plus propre (un pied spécial en téflon, peut-être?).

IMG_5854

Pour une fois, il m'a fallu trouver une idée de cadeau pour des instituteurs, puisque Chérie et le Petit Prince avaient chacun un maître, ce qui n'est pas si habituel que cela surtout en maternelle! Les otaries se prêtaient bien à l'exercice, j'ai donc fait 2 "messieurs" otarie en simili brun avec un noeud pap'.

IMG_5858

L'ATSEM du Petit Prince aura un nuage, pour lequel j'ai utilisé le gabarit du porte-monnaie nuage du livre en créant une petite fenêtre transparente comme pour les otaries.

IMG_5856

Une petite boite de douceurs, un mot doux dans une enveloppe pailletée, un tourbillon de papier de soie et vivent les vacances!

IMG_5853

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ah oui c'est clair! Merveilleuse cette trousse otarie!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité