Et revoilà le Trop Top femme. Que voulez-vous j'adore ce patron versatile et je n'ai surement pas fini d'en épuiser les ressources.

IMG_1152

Les détails pratiques:

  • Patron Trop Top Femme - version B, Ivanne S.
  • Taille 38-40 personnalisée
  • Bonus/modifications: manches longues, pattes d'épaules et fausse patte de boutonnage
  • Popeline mercerisée cognac, Etoffes des Héros
  • Petits boutons dorés, Ma petite mercerie

J'ai eu très envie de reprendre les jolis détails d'un Trop Top pour femme enceinte vu sur le blog d'Ivanne, mais sans l'effet blousant/gros bidon dont je n'ai pas besoin. Et puis je me suis rendue compte que ces pattes et ces boutons dorés vaguement militaires ont été très à la mode cet été, on les revoit même dans quelques jolies collections Automne/Hiver 2016-2017.

Mais je voulais des manches longues pour avoir une chance de porter ce top là sans devoir attendre le mois de mai. Même avec le chauffage au bureau et à la maison, je prefère des manches longues en hiver sous une veste ou sous un pull. Le bonus "manches longues" du patron est là pour cela.

IMG_1123

Surtout, c'était l'occasion d'utiliser ce coupon de coton couleur cognac, une merveilleuse trouvaille chez Etoffe des Héros, douceur et coloris de rêve. C'est le Potter's Clay de l'automne repéré par Pantone, non? Il va super bien au dessus mon nouveau pantalon M&S rouille ou Aurora red, n'est-ce pas? Et aussi rentré dans une jupe avec mes bottes couleur cognac sur la première photo :) Le seul défaut de ce merveilleux tissu, c'est qu'il se froisse hyper vite. A la fin d'une journée de boulot cela ne ressemble plus à grand chose et c'est un peu décevant.

J'ai pourtant essayé de faire cela proprement: les coutures sont à l'anglaise pour les côtés et la jonction des manches, avec un petit flottement au moment de faire mes coutures en prenant en compte la patte d'épaule... Pour le coup, avec les coutures anglaises, les manches sont très affinées, presque un peu étroites mais ce n'est pas un vêtement pour faire du sport et cela fait une très jolie ligne de poignet :)

IMG_1104