On dirait que je tiens le rythme de ce challenge #blisscousette8 de l'été. Je continue à penser que je ne tiendrai pas 8 semaines d'affilée, mais c'est la 3ème et je suis ravie!

Chérie me réclamait une robe à bretelles "comme toi, Maman". J'ai fini par comprendre à laquelle de mes robes elle faisait référence, une vieille que j'aime beaucoup et dont je me disais justement que je devrais essayer de la reproduire.

Et voilà un nouveau duo:

IMG_7692

Les détails pratiques:

  • Robe à bretelles taille 6 ans, Intemporels pour Enfants
  • Robe à bretelles taille 38 free style (ou presque)
  •  Seersucker à carreaux bleus et blancs et fin fil argenté (de mes réserves = je ne sais plus d'où il vient)

J'ai plus ou moins relevé le patron de ma vieille robe en extrapolant un peu pour les parties froncées (impossibles à relever "à plat) et pris quelques mesures.

IMG_7767

Et au final, je suis contente, je crois même que je vais garder mon "patron". C'est le genre de robe qui me va (enfin, je trouve) et que j'aime porter en été. A refaire!

IMG_7769

En revanche, pour la robe de Chérie...

Comment dire? J'ai du progresser depuis quelques années et mes débuts avec les Intemporels. J'ai le regret de devoir vous avouer mon sentiment profond désormais: les IPE, c'est la cata. Les instructions de montage, c'est du grand n'importe quoi, quant à la taille, c'est à la fois trop large et trop court. Ma Chérie n'a que 5 ans et elle est plutôt mince, donc je peux comprendre que le 6 ans soit un peu large, mais la longueur??? Heureusement que c'est juste une robe d'été dans un coton tout bête, car je doute que Chérie puisse porter à nouveau sa robe l'an prochain: en longueur on frôlera l'indécence.

IMG_7731

Les surpiqures sont en fil fluo jaune. Finalement, j'aurais carrément du les faire en rose fluo (ou pas du tout). Là on a un peu l'impression que ce sont des marques de craie de tailleur.

Ceci dit, je suis contente, "quand même". On joue à s'habiller de la même façon Chérie et moi, et c'est un duo de plus pour cet été.