Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
15 juillet 2016

Trop Top version B avec empiècement en dentelle - challenge #blisscousette8

Merci Maéva (Blisscocotte): voici ma seconde réalisation pour le défi #blisscousette8 (à retrouver sur IG): un p'tit haut rien que pour moi, dont je révais depuis plusieurs mois (oui, encore un).

Sans suprise, j'ai encore utilisé le Trop Top, cette fois-ci avec un empiècement en dentelle comme dans la belle réalisation de blouse bohème d'Ivanne S.

Je l'ai rêvé depuis que j'ai acheté, sur un coup de coeur, quelques centimètres de soie grise tout simplement fabuleuse (Hermès!!!!) sur Etoffes des Héros. Il ne faut pas trop réfléchir lors des mises en vente du mardi: on se décide vite sinon les tissus sont déjà partis et ne reviennent pas.

J'ai trouvé la dentelle dans un coloris aussi raccord que possible chez mon fournisseur habituel dont j'adore les colis comme des cadeaux, avec un joli papier de soie et un bonbon sur le dessus ;) 

IMG_7523

Les détails pratiques:

  • Patrop Trop Top femme, Ivanne Soufflet
  • Version B à encolure non extensible, empiècement en dentelle, finition au biais
  • Taille: mix 36-40 "rienquepourmoi"
  • Twill de soie gris pâle Hermès, Etoffes des Héros
  • Dentelle de coton "ajouré" et biais de satin gris souris, Ma Petite Mercerie

Cette fois-ci, j''ai corsé les choses en coupant un empiècement en dentelle pour faire le haut de la blouse et en creusant très légèrement le V pour accentuer l'effet dans le dos.

IMG_7525

Les finitions sont "au biais". Il est à cheval sur l'encolure, comme le biais choisi est un peu large et n'aurait pas fait joli sur l'envers de  l'encolure en biais "rapporté". En fait, j'aurais bien laissé l'encolure à cru, c'était plus joli comme cela, mais j'ai eu peur que le coton ne finisse par s'effilocher. Le biais est rapporté pour les ourlets de manches et le bas du Trop Top. Je l'ai aussi utilisé pour ganser les coutures de coté.

IMG_7524

Pour la partie basse en soie,  j'ai réparti les fronces au milieu et respecté la courbe des côtés (après avoir été tentée de coudre tout droit verticalement), en suivant le tuto de la jolie bouse d'Ivanne: cela permet de limiter l'aspect mongolfière. J'ai zappé les pinces poitrine, la soie est assez fluide pour ne pas en avoir besoin compte tenu de mon gabarit.

IMG_7526

L'ourlet est très légèrement arrondi aux hanches, pour un Trop Top à peine plus long derrière que devant.

Et pour vous prouver que mes Trop Top n'ont vraiment (mais vraiment) rien à voir entre eux, les voici tous ensemble :) Versions A, B et C, sans manches ou avec revers, sans col ou avec col.

IMG_7527

Il me manque encore une version avec des manches longues et peut-être une autre avec un petit volant: il parait que j'ai une morphologie compatible avec les péplums...  Que de perspectives :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Cela habille n'importe quel bas, jupe, pantalon ou jean.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité