Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
27 mai 2016

Duo Mère-fille: le Trop-Top "robe de plage"

Et hop, vite fait bien fait, un duo Mère-Fille sur la base du Trop-Top d'Ivanne Soufflet, un patron dont je suis loin de me lasser!

IMG_6118

Les détails pratiques:

IMG_6390

De toute évidence, j'ai été inspirée par la robe de petite fille, avec des ancres, qu'Ivanne avait présentée sur son blog, et aussi par la version du Trop-Top transformé en robe blousante émeraude...

IMG_6443

J'ai trouvé le motif de mes rêves (ou presque) chez Spoonflower, et profité d'une promo (-50%!) sur les tissus pour en prendre 4 yards (3,65 mètres). Il me reste de quoi faire plusieurs robes pour Chérie les prochaines années, ou des tshirts pour le Petit Prince... C'est fou comme le Trop-Top, dans sa version A en tout cas, exige peu de tissu.

IMG_6382

J'adore ce jersey de Spoonflower. Son avantage, par rapport à d'autres tissus de Spoonflower c'est qu'il est proposé en laize de 142 cm (et pas 117 cm comme la plupart). Bon, d'accord, ce n'est pas du coton mais du 96% polyester, 4% spandex. Il est assez léger, c'est pourquoi je pense que les robes seront surtout portées pour aller à la plage (faciles à mettre, faciles à enlever, mais pas très "habillées"), encore qu'elles feront bien l'affaire s'il fait chaud cet été.

IMG_6386

Pour la robe de Chérie, j'ai utilisé le Trop-Top Kimono en version A avec l'encolure "relevée" qui marché très bien grâce à ce joli jersey souple très extensible. Je suis ravie de cette cousette, bouclée en 2 heures chrono, temps de scotchage du patron compris! En encore, je m'y suis reprise à deux fois pour l'encolure (le découds-vite est mon ami), et j'ai pris le temps d'un essayage sur Chérie avant de faire l'ourlet. J'avoue que les finitions ne sont pas au top, mais c'est une robe qui ne fera que deux saisons voire une seule compte tenu de la vitesse à laquelle Chérie grandit, donc on ne va pas se prendre la tête avec les détails :)

IMG_6378

Pour ma robe, j'ai encore plus rallongé le tshirt pour pouvoir faire blouser la robe, en ajoutant 2 petits passants sur les cotés pour faire tenir une ceinture. Je me suis rendue compte que mon fichier pdf était buggé et que les planches du patron sont bizarres pour l'encolure. Total, j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne longueur. Je pense que ma bande d'encolure était un peu trop longue: cela aurait mieux marché si je l'avait étirée un peu plus. A retenir pour la prochaine fois.

IMG_6432

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité