Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 février 2016

Housse de couette aux pavillons

Le Petit Prince n'est plus un bébé, c'est désormais un petit garçon.

Après quelques efforts de persuasion de sa grande soeur, qui voyait bien l'intérêt d'avoir un complice pour les réveils matinaux du week-end, il a accepté qu'on enlève le coté de son lit à barreaux. Ou plutôt, il a accepté d'aider Chef à dévisser les barreaux, il aime participer surtout quand c'est pour bricoler avec Papa! Il dort encore avec sa turbulette, mais il commence à réclamer une couette de grand.

IMG_4846

J'ai racheté un peu de tissu identique à celui qui avait servi à faire son tour de lit au pavillon et j'ai repris le même concept des carrés en patchwork pour faire une housse de couette avec des pavillons nautiques.

IMG_4847

Les détails pratiques:

IMG_4850

Les trois pavillons représentent les lettres E, G, J (les initiales des 3 prénoms du Petit Prince - en vrai, c'est E, J, G, mais je trouvais que c'était plus joli d'inverser le G et le J pour la ligne de carrés ;)

IMG_4849

Les carrés "pavillons" font 15x15 cm comme ceux du tour de lit, pour conserver l'harmonie de l'ensemble. On garde le tour de lit pour protéger les 3 cotés de barreaux et vogue le navire!

IMG_4853

Je craque complètement pour la popeline Spoonflower avec ces adorables petits bateaux dont les voiles sont des cartes marines. So cute!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
adorable!
Répondre
C
C'est superbe ! J'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité