Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 février 2016

Trop top bénitier- rose

J'ai craqué pour le Trop Top Femme d'Ivanne Soufflet dès sa sortie. J'admire régulièrement sur son blog les différentes versions qu'elle en coud, tout en savourant ses billet et en admirant sa générosité et son talent! J'avoue que le Trop-Top Femme est un patron génial avec lequel on pourrait pratiquement refaire sa garde-robe avec toutes les variations possibles.

Mais ce n'est que récemment que je me suis lancée, et pas nécessairement avec la version la plus facile: la C, drapé bénitier, en jersey...

Il faut vous dire que j'ai une surjeteuse, mais je ne n'ai toujours pas apprivoisé la bête. Je le ferai dès que j'ai du temps et de l'énergie en même temps (c'est pas gagné). En attendant, je me dépatouille avec ma bonne vieille MAC dont je connais bien les petites ficelles.

IMG_4548

Les détails pratiques:

  • Patron Trop Top Femme, version C - Ivanne Soufflet
  • Taille 38, légèrement élargi aux hanches
  • Montage de l'encolure en version "coutures cachées"
  • Jersey tubulaire rose poudre de mes réserves
  • déco flex doré, perforatrice libellule

Le jersey rose était initialement destiné à faire des poupées Waldorf, mais cela doit faire 4 ans que je n'ai pas retenté l'aventure, alors autant utiliser mes réserves. Et puis il parait que je devrais porter plus de rose doux, cela me donne bonne mine d'après un récent test de colorimétrie (une révélation, sérieusement ;)

IMG_4575

J'ai même fait une toile rapide dans un vieux drap pour vérifier la technique de montage et les mensurations... il faut que je me rajoute quelques cm aux hanches: je suis tout à fait dans le scénario de 2 tailles (un pour le haut, une pour la bas) évoqué par Ivanne S.

Ceci dit, le montage est super facile, grâce aux explications super claires et détaillées d'Ivanne S. J'ai relu le truc 3 fois en me disant que c'était trop simple, j'avais du louper une étape. Mais non.

IMG_4550

Une fois le montage terminé, je n'étais pas ravie du résultat. Rose doux d'accord, mais ce jersey uni était un peu tristoune. J'ai repensé aux customisations en flex qu'ajoute souvent Ivanne S à ses Trop Tops, mais je ne me voyais pas acheter une C*méo rien que pour une seule fois (ou 2). Disons que je m'en offrirai une quand je maitriserai ma surjeteuse (on va voir si cela me motive)!

L'idée de génie était chez Cousudodu: il suffit d'utiliser une perforatrice si on veut faire de petits motifs. Un p'tit chez C*ltura et j'avais mon flex doré et ma perfo-libellule. Poser les libellules de manière aléatoire et néanmoins harmoniseuse est un art: je m'entraine ;)

IMG_4547

Et voilà le travail. je n'étais pas 100% convaincue jusqu'au dernier moment, mais l'essayer, c'est l'adopter! Il est ultra confortable, il tombe bien (avec un petit coup de fer sur l'ourlet du bas, d'accord), les "demoiselles" sont mignonnes sans trop de paillettes, il sera très sympa à porter cet été.

IMG_4558

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est une réussite ce haut. Faudrait que j achète ce patron
Répondre
A
SUperbe J'allais poster un com pour te demander où tu avais déniché ce superbe tissu à libellule... mais j'ai eu ma réponse et je trouve que ton placement est hyper bien réussi. :)
Répondre
C
Très joli. Bravo.
Répondre
T
excellente idée de custo!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité