Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 mai 2015

Bunad pour (tout petit) garçon

17 mai! C'est la fête nationale norvégienne et les enfants mettent leur costume traditionnel.

Chérie a un très joli bunad, offert par sa grand tante norvégienne voici déjà 2 ans et qui lui va encore super bien (on a rallongé l'ourlet de la jupe, c'est tout, ce qui permet de constater que Chérie n'a décidémment pas pris beaucoup en largueur...).

Mais le Petit prince n'avait rien à se mettre pour l'occasion. Sans se lancer dans la confection d'une tenue très détaillée qu'il ne reportera jamais, j'ai quand même voulu faire un semblant de bunad pour lille gut :)

IMG_0408

Les détails pratiques:

  • gilet à double boutonnage, patron Vicki's Fabric Creations, taille 1 à 2 ans
  • modification pour obtenir des revers
  • flanelle de coton rouge 'Rich Red", Ma petite mercerie
  • même tissu pour l'intérieur (comme cela les revers sont jolis et j'ai évité de me farcir des parements à coudre :)
  • boutons norvégiens de mes réserves

IMG_0417

  • knickers sur la base du pantalon "Rusakko", patron n° 3 dans Ottobre 4/2010, taille 92 cm
  • bande de ceinture rajoutée pour un effet plus habillé
  • gabardine noire de coton, Ma petite mercerie aussi, je trouve que ce tissu (certes noir) se salit à toute vitesse!
  • élastique à boutonnière qui sort par... une boutonnière dans la doublure de la ceinture, et retenu par un bouton (vous suivez?)

IMG_0432

  • chemise blanche taille 2 ans du magasin au coin de la rue

Détail pratique: le patron de Vicki est à imprimer sur papier "Letter" dit "US", sachant que Vicki est Australienne. Coup de bol, il nous reste encore de ce format à la maison bien que Chef soit rentré des USA il y a maintenant 12 ans. Comme quoi, cela sert de conserver certains choses :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as encore fait des merveilles. Et je trouve ça vraiment chouette ce lien que vous créer avec les racines paternelles... ET sinon, c'est quand même pas le petit prince qui est déjà grand comme ça???????????????<br /> <br /> Quand à Chérie, si elle tient de sa mère, je ne suis pas étonnée qu'elle soit longiligne!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité