Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
30 novembre 2014

La petite maison en pain d'épices

La balade d'aujourd'hui s'est transformée en atelier pâtisserie. Entre l'inspiration de la finale de mercredi et le temps carrément glaçant dehors, c'était la seule chose qui restait à faire :)

Base de départ, le mélange "Biscuits de Noël" de Marlette, les seuls mélanges pour pains et gâteaux autorisés à la maison. Je préfère tout faire à partir zéro, mais nous avons un faible pour Marlette, leurs mélanges parfaitement équilibrés et leur concept vraiment sympa de start-up de l'Ile de Ré! Une jolie boite rouge, un peu de bon beurre (AOC Poitou-Charentes pour rester dans le thème des bons produits d'une province qu'on aime bien) et un petit verre de lait plus tard, nous avions notre pâte.

Elle ne bouge pratiquement pas à la cuisson, ce qui permet de conserver les formes qu'on lui a donné. J'avais peur que mes murs ne se déforment: cela n'a pas du tout été le cas. Coté gustatif, cela donne des biscruits fins et craquants, pas excessivement gourmands mais parfaits pour des décos mignonnes à croquer :)

DSC_9286

J'ai fait la décoration et le collage avec un mélange de sucre glace et de blanc d'oeuf (on dit "glace royale" dans LMP, non?). Cela tient super bien!

DSC_9289

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe. Cela donne envie de redevenir enfant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité