Chérie devient grande. Je l'ai fait choisir le tissu pour la robe (et pour une autre, à venir peut-être, je ne suis pas sure que Chef adhère au 2ème choix de tissu, maisbon...). Et puis elle veut des robes "qui dansent" :)

DSC_8101

Les détails pratiques:

DSC_8096_2

J'ai eu quelques heures pour faire de la couture: une soirée, finalement raccourcie par l'agitation créée par l'intervention du SAMU et des pompiers juste à coté de chez nous (une histoire pour une prochaine fois) et une grande-grande sieste des enfants le lendemain. J'avais promis la robe pour le réveil de Chérie à 16h00, heureusement qu'elle a prolongé jusqu'à 17h15 (dingue, non?): j'ai fini juste à temps.

 DSC_8093

Je ne suis pas très fière des finitions peu soignées, en même c'est la robe d'un été, du bouton cache-parementure-paquet à l'avant et des ourlets de manches vaguements roulotés pour ne pas me prendre la tête avec un ourlet rapporté sur des coubes un peu raides. Par contre, la petite bride en fil élastiqué dans le dos, c'est un truc que je referai parce que c'est super vite fait et pratique!