Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
21 février 2014

Les 5 mois du Petit Prince

Le Petit Prince a 5 mois! C’est un bébé adorable, sa maman en est folle, c’est officiel et j’assume complètement : c’est important pour un enfant de se sentir aimé, non ? :) S’il faisait ses nuits ce serait encore mieux, surtout que j’ai repris le boulot, mais il est en bonne santé c’est l’essentiel. 

Quant à Chérie, elle va sur ses 3 ans qu’on fêtera au mois de mai. Elle est à cet âge où les progrès nous étonnent encore et semblent un peu magiques. On se dit « qu’elle est grande » tout en pensant qu’elle est encore petite, et que c’est incroyable qu’elle parle si bien, qu’elle utilise les expressions à propos, qu’elle comprenne tellement de choses... Je craque quand elle chantonne devant sa commode le matin « Alors, qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui ? ». Chérie, 33 mois, Mesdames et Messieurs !

Et moi là dedans? J'ai 5 kilos à perdre, 50 heures de bricolage en projets et 500 heures de sommeil en retard. Approximativement. Vous devinez les priorités.. voilà pourquoi je n'ai pas grand chose à venir vous montrer ces temps-ci :) 

Chérie a désormais un « lit de grande », elle est ravie. Le lit est un modèle suédois sans surprise, la housse de couette vient de C*rillus. J’ai acheté en soldes le modèle 200x200 qui restait en stock et j'ai sorti (jour faste!) la machine à coudre pour faire une couette en 140. Il me reste du tissu pour faire un oreiller et des coussins mais pour cela il faudra ressortir la machine... 

DSC_7356

Sinon, coté déco, chez Chérie, il a des hérissons et chez le Petit Prince il y a des renards. La répartition des animaux est une lubie perso, je suis sure qu'un psychanalyste s'en amuserait beaucoup entre les piquants du hérisson pour une fille et les dents du renard pour un garçon. Au moins, ce sont 2 animaux "bien d'chez nous", apprivoisables et super cuuuuute :)

DSC_7296

 Hérisson en tricot "Smith" d'Ysolda
Hérisson blanc « Léon » Tartine & Choc’
Mini hérisson en bois foncé et champignons d'Happy to See You
Hérisson en bois clair Holtztiger
Livre (mythique!) de Marguerite Thiébold, Bibliothèque rose 1956
Aquarelles chipées à Sophie la Styliste

DSC_7298
 Renard polaire en peluche Wild Republic
Renard roux en bois Holtztiger
Renard roux en peluche Aurora
Affichette personnalisée Sass & Peril

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette deco,j adore les ptuts herissons :-)
Répondre
A
;-) 5 mois déjà! Je vois très bien de quoi tu parles niveau retard de sommeil et de projets ;-) bisous la petite famille!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité