Ah, celui là c'est un projet du mois de septembre, mais apparement j'avais oublié de vous le montrer. Rien de bien compliqué, mais cela fait repartir le blog :)

DSCN1029

Voici la couverture pour le Petit Prince, faite à partir de l'un des 4 langes en 120x120 cm d'un coffret "Up, up and away". Elle sert tous les jours et on l'adore. Elle reste légère, mais pliée en 4 au dessus du cozy, elle ne laisse pas passer le vent pour les sorties au square.

DSCN1031

Les détails pratiques:

  • Couverture en mousseline = un carré aux bords arrondis
  • 1 lange "Up, up and away" imprimé en 120 x 120 cm
  • lange blanc acheté au mètre, Ar Brinic
  • Biais doux pour le pourtour, FSD

Pour le lange au mètre, j'ai eu du mal à le trouver. Il existe bien quelques marques qui font des langes blancs en 120 x 120, mais franchement les prix sont prohibitifs. D'après mes investigations sur la blogo, on trouve parfois du lange au mètre au Marché St Pierre à Paris, mais pas toujours... Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une expédition potentiellement infructeuse, surtout que j'avais déjà été déçue chez eux il y a quelques mois en cherchant du piqué de couleur...

Bref, ne cherchez plus, c'est chez Ar Brinic que cela se passe pour le lange de coton au mètre, avec une laize de 130 cm ce qui correspondait à mon projet!

DSCN1034