Même si Chérie n’ira pas en maternelle avant septembre 2014 (la fameuse « année des 3 ans »), septembre 2013 a un parfum de rentrée. D’abord, elle revient à la maison après 1 mois de vacances, avec nous comme seule avec ses grands-parents. Ensuite, on passe en mode de garde « alternée » avec une semaine sur 2 dans l’autre famille avec qui nous partageons notre super nounou, alors qu'avant la garde se faisait à 100% chez nous.

A défaut de cartable pour l'école, Chérie va avoir besoin d'un "sac de journée", assez grand pour accueillir son déjeuner et son goûter, un petit rechange et le doudou du jour, entre autres chapeau, pull d’appoint, crème solaire ou Doliprane occasionnel, carnet de correspondance avec la nounou, couches pour la journée tant qu’elle en a besoin et on espère que ce n’est plus long avant la propreté, recharge de lingettes, bref, quelques bricoles ! Comme j’avais craqué pour le livre de Mavada « Cartables et sacs à dos » juste avant de partir en vacances, me voilà avec une bonne occasion de l’étrenner pour de bon !

DSCN0924

Les détails pratiques :

  • Besace « Mariska » du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac
  • Dimensions (pas de modification): 25 x 32 cm et un peu de place en largeur
  • Extérieur en simili cuir argenté de mes réserves
  • Doublure en Liberty
  • Appliqués et biais Liberty divers + popeline "musicale" pour les poches de coté et la caravane
  • Pressions KAM gris argenté foncé sur la bandoulière

DSCN0923

J'ai juste modifié 3 bricoles: suppression du galon-pompom sur la poche arrière, ajout d'une poche intérieure pour séparer un peu le bazar et bandoulière 100% simili-cuir plutôt que de la doubler avec du Liberty comme l'intérieur de la besace.

DSCN0925

Les poches extérieures sont bien pratiques.

DSCN0926

Et la petite caravane vraiment mignonne pour un sac nomade :)

Alors, est-ce que ce n'est pas la plus jolie besace du monde entier? Sérieusement, elle n'est pas adorable??? Je meurs d'envie d'en refaire une pour moi et pour toutes les petites filles que je connais. Cela risque d'attendre un peu beaucoup vu la to-do list pour le Petit Prince mais je vois encore d'autres Mariska dans mon avenir :)