Cet été, on voyage léger! Entre ma crainte des vibrations et autres chocs pour cause grossesse et la voiture qui était chez le garagiste de toutes façons, la Seuneussefeu nous a fait préférer le train. Chérie a pris sa carte Enf*nt + et emmené Papa et Maman qui voyagent comme "accompagnants" de Mademoiselle, la classe.

Total, on allège au maximum la valise qu'il faudra trainer sur les quais de gare. On trouvera joujoux, serviette de plage et siège-auto chez les grands parents bien équipés. Pour les couches et le lait de croissance, on fera un tour au Lecl*rc de Larmor en arrivant. On glisse 3 robes et 1 pantalon (pour d'hypothétiques soirées fraiches) dans un sac, on embarque lapin-lapin et une petite poupée pour le trajet en train, le carnet de santé de Chérie et mon dossier de grossesse ocazou. Mais je voulais quand même une trousse de secours pour les bobos les plus courants.

Super excuse pour faire la jolie Puffy Pouch du Pink Penguin!

puffy_pouch_1

Les détails pratiques:

  • Puffy Pouch by Pink Penguin, super tuto ici
  • Lin de mes réserves et Vichy rouge pour les 1ers secours
  • Fermeture par velcro, le flex-frame, cela a l'air une bonne idée mais j'ai eu la flemme de chercher j'avais peur que cela alourdisse la trousse :)

 Pour celles qui seraient tentées par le tuto, voici juste un petit tableau des tailles de pièces à découper:

1.75" x 5.5" (8 en lin + 6 en cotonnade) = 4,5 x 14 cm
2" x 6" (2 en lin pour le dessus) = 5 x 15,25 cm
5.5" x 5.5" (2 pour la doublure) = 14 x 14 cm

Cela donne une pochette d'environ 13 cm de long. Comme je voulais une pochette assez grande pour contenir le spray désinfectant, j'ai agrandi légèrement les dimensions, comme ceci:

5,25 x 17 cm pour les 8 pièces en lin et 6 en cotonnade
17 x 17 cm pour la doublure
5 x 18 cm pour les dessus
avec une marge de couture 0,5 cm

puffy_pouch_2

Et voilà une pochette avec un pt'it bidon qui se remplit bien (cela me fait penser à quelqu'un d'autre, l'histoire du p'tit bidon, tiens) !