Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 avril 2013

Robe trapèze en 2 ans

Collection Printemps-Eté de Chérie: 3ème

C'est encore un 3ème patron des IPBB, ensuite je passerais à d'autres inspirations pour la saison. C'est la robe trapèze un peu customisée pour une petite fille qui n'est plus un bébé. Je continue à utiliser mon stock de tissu avec cette fois un reste de superbe lin rouge (Mapetitemercerie) et une popeline assortie, qui avaient déjà servi pour le tablier offert à Première Nièce l'an dernier. J'ai du couper le dos en 2 morceaux comme le coupon de lin était bien entamé.

DSCN0673Les détails pratiques:

  • Robe trapèze des IPBB
  • Taille 2 ans
  • Lin rouge et popeline fruitée
  • Bretelles pressionnées

DSCN0674

Pour la custo, j'ai rajouté un froufrou de popeline sur le plastron, 2 poches au lieu d'une sur le devant et fait l'ourlet avec un biais rapporté en popeline. Il va se voir quand Chérie portera la robe et c'est l'effet recherché! La parementure est souspiquée pour bien tenir en place, c'est fou comme ce petit truc permet d'améliorer les finitions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les patrons des intemporelles , faciles à réaliser pour moi qui ne suis qu'une néophyte. J'achète aussi COUDRE C'EST FACILE les patrons y sont ausi simples
Répondre
A
Je délaisse vraiment les blogs mais je suis contente de voir que tu continu d'alimenter le tiens et cette robe est très mignonne :) (et encore un très grand merci pour le porte clé ladurée il me sert beaucoup)
Répondre
R
jolie comme tout!!!!!!!!!
Répondre
B
très jolie en rouge cette robe trapèze
Répondre
C
Cette robe est ravissante. Bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité