Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
13 avril 2013

Robe (bain) de soleil en 2 ans

Collection Printemps-Eté de Chérie: 2ème épisode

Je continue avec les patrons Citronille des Intemporels pour Bébé, déjà utisés pour mes nièces ou autres swaps les dernières années. Cette fois, c'est la brassière en broderie anglaise qui m'a inspirée, même si je me suis un peu éloignée du modèle au final.

DSCN0661

Les détails pratiques:

  • Brassière en broderie anglaise des IPBB, rallongée en robe
  • Taille 2 ans
  • Piqué de coton blanc à plumetis et popeline jaune à petits pois blancs
  • Petites pressions pour le dos
  • Boutons recouverts de tissu blanc pour les bretelles

J'adore de piqué de coton à plumetis, acheté je crois chez Etoffedeshéros il y a plusieurs années. J'arrive au bout du coupon mais je le fais durer autant que je peux, je le regretterai beaucoup quand il sera fini. Il se marie très bien avec une popeline jaune ensoleillée que j'avais dans mes réserves.

DSCN0662La brassière rallongée donne une robe, j'ai allongé un peu l'empiècement et transformé les bretelles pour leur offrir le joli bout libre qui s'envole, vu dans plusieurs modèles de la blogo. 

DSCN0663Il va falloir attendre que les températures montent sérieusement pour cette robe (bain) de soleil mais je suis ravie de l'association de mes tissus!

J'ai essayé de positionner les boutons de telle manière qu'ils soit facile d'élargir la robe, qui pourra aussi bien se transformer en tunique pour l'été 2014 si elle survit jusque là :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vivement les beaux jours très jolie
Répondre
C
Chérie sera chic-issime !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très chic cette robette!bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité