Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
15 septembre 2012

Haimi blanc

Pour un mariage début octobre, je voulais que Chérie ait un cardigan plus chaud que le joli boléro offert par sa grand-tante, qui sera très bien pour l'après-midi s'il fait beau mais un peu léger pour le cocktail s'il se prolonge. C'était l'occasion de ressortir mon patron d'Haimi, acheté auprès de Muriel il y a déjà 2 ans mais relégué au bas de la to-do list faute de motivation.

DSC_4727

Les détails pratiques:

  • Cardigan Haimi de Kids Tricots
  • Taille 18 mois adaptée en dimensions + manches allongées
  • Mérino mini blanc de Laine Angora: 3 pelotes
  • Aiguilles 2,5
  • Petits boutons de mes réserves

Je voulais un tricot un peu plus fin que le modèle prévu (échantillon de 27 mailles pour 10 cm plutot que les 19mailles  prévues par Muriel). Total, j'ai pris les instructions pour du 6 ans, tricoté en 2,5 et je me retrouve avec un cardigan parfait pour du 18/24 mois! Les manches ont été rallongées, pour rendre le tricot plus couvrant et plus chaud. J'ai aussi mis 3 petits boutons au lieu d'un seul en haut, pour fermer le cardigan.

DSC_4729

Haimi est très mignon comme modèle, tout simple une fois qu'on a compris la "musique". Evidemment, en aiguilles 2,5, tout est un peu plus long, mais je suis ravie du résultat.

La laine mérino est très fine, mais bien chaude. Ce n'est pas un pull pour les sports d'hiver non plus, mais il permettra de tenir le temps du cocktail sans attraper un gros rhume!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super! quel travail! bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Répondre
R
Comme il est beau!!!!!!!
Répondre
A
C'est tout mignon ... Bravo !
Répondre
A
Il est très beau et très élégant. Tu es plus courageuse que moi, hormis les accessoires vite tricotés j'ai la flemme de faire de si jolies mais si longues pièces. Des bises!
Répondre
T
quel beau boulot! profite de tricoter du 2.5, on en reparle dans quelques temps ;)
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité