Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 juin 2012

Procyon

Première Nièce fête ses 8 ans aujourd'hui. 8 ans! Et hop un tablier pour aider Maman en cuisine ou faire un goûter pour les amies.

Les détails pratiques:

  • Tablier Procyon, Grains de couture
  • Taille: 8 ans rallongé, Nièce est très grande pour son âge
  • Lin rouge et biais fraises, Ma Petite Mercerie (c'était ma 1ère commande, j'ai adoré la rapidité de l'envoi et le soin apporté au colis!)
  • Popeline fruitée et bouton petite maison, Lydie Confiture
  • Transfert sur la poche emprunté au Lapin dans la lune

DSC_3250

Coté modif', j'ai coupé le tablier en 1 seule pièce pour m'éviter les coutures de coté et gagner un peu en largeur sur les marges de couture. La longueur a 4 cm de plus et j'ai encore ajouté de quoi faire un ourlet replié dans le bas et dans le dos: les ourlets rapportés c'est très soigné mais plus long à faire! Pour finir, l'ourlet rapporté du haut est apparent pour profiter du joli biais, assorti au motif de l'essuie-main!

DSC_3252

Ce tablier est une réussite, j'avais eu le coup de foudre pour le modèle en feuilletant le livre et il tient ses promesses! Il faut dire que dans le beau lin rouge épais de MPM, il est particulièrement beau, presque à porter au dessus d'un short et d"un débardeur cet été!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un âge où l'on aime aider maman à la cuisine, ton tablier est très joli.
Répondre
M
très chouette!
Répondre
C
J'aime beaucoup. Elle a beaucoup de chance, Mlle Nièce !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
il est sympa ce petit tablier
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité